Augmentation mammaire Tunisie : Pose des implants

Augmentation mammaire Tunisie: implant mammaire

Les bénéfices des prothèses mammaires

• Une féminité retrouvée
  • Une estime de soi regagnée
  • Une panoplie de possibilités d’insertion
  • Une économie appréciable au niveau des coûts

L’augmentation mammaire par prothèses

L'augmentation mammaire Tunisie est l'une des interventions les plus pratiquées en chirurgie plastique, cette intervention de chirurgie esthetique permet à de nombreuses femmes de retrouver une poitrine de rêve et de redonner à leurs seins un nouveau volume en harmonie avec leur silhouette.

À qui s'adresse l'augmentation mammaire?

Certaines femmes n’acceptent pas leur poitrine du fait d’un défaut de développement durant la puberté (hypertrophie ou asymétrie) ou après un allaitement, ou suite à une perte de poids importante, ou encore à cause des effets de l’âge. L’augmentation mammaire par pose d'implants requiert un âge minimum, soit à la fin de la croissance, lorsque que le développement et la morphologie sont bien arrêtés, c'est-à-dire après la puberté. Le chirurgien tiendra compte, en outre, de la maturité psychologique pour décider d’opérer ou non.

Les implants mammaires

Fabriquées dans un matériau biocompatible, non rejeté par l’organisme, ce sont des poches dont l’enveloppe est en élastomère de silicone et pouvant avoir une structure lisse, ou rugueuse (« texturée ») afin de limiter le risque de formation de coque péri-prothétique : réaction normale de l’organisme qui forme une membrane autour d’un corps étranger afin de l’isoler et de se protéger.

Augmentation mammaire Tunisie

Types des prothèses mammaires

Les implants se présentent sous différentes formes pour répondre au mieux à la morphologie de chacune et à ses besoins et le chirurgien la conseillera suivant sa physionomie et sa corpulence.

• Les implants ronds qui remplissent mieux le décolleté
  • Les implants anatomiques pour un aspect plus naturel
  • Les implants asymétriques pour correspondre à la forme du thorax

De quoi sont faits les implants mammaires?

Les implants mammaires en gel de silicone cohésif (plus dense), pour éviter les fuites en cas de rupture, sont les plus couramment employés aujourd’hui. Offrant un toucher naturel, une grossesse et un allaitement ultérieurs sont possibles. En outre,leur durée de vie dépasse largement les dix ans, pouvant aller jusqu’à 15 ans, voire plus et n’ont aucun effet nocif sur la santé. Aucune maladie auto-immune, maligne ou rhumatologique n’est provoquée par les implants et des études scientifiques ont prouvé leur innocuité par rapport au cancer du sein.

Garantie de qualité

Les prothèses mammaires utilisées par notre chirurgien plasticien sont anatomiques, texturées, conformes aux normes européennes et sont assujetties à une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) accordée par l’ANSM française (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé). C’est, en outre, un produit qui fait l’objet de continuelles améliorations afin de le rendre fiable à 100 %. Les nouvelles prothèses en silicone que nous importons ont une enveloppe plus solide. Elles sont fabriquées en France sous les labels SEBBIN/SILIMED ou CEREPLAS avec marquage CE. Elles sont identifiables grâce à la carte d’implant remise à la patiente après l’intervention.

Résultat d'une augmentation mammaire en Tunisie

Le déroulement de l'augmentation mammaire

L’insertion de la prothèse peut être effectuée de plusieurs manières, selon les souhaits et la morphologie de chaque patiente, afin d’obtenir un résultat naturel. L’incision se fera soit par voie axillaire, soit par voie péri-aréolaire, sinon dans le sillon sous-mammaire. Au fil du temps, les cicatrices deviennent de plus en plus discrètes et finissent par disparaître après l’opération.

La pose de l’implant se fait de différentes manières: en position rétro-glandulaire (sous la glande mammaire), dans d’autres cas sous le muscle grand-pectoral (en position rétro-pectorale). La glande mammaire ne sera en aucun cas touchée, aucune contre-indication pour la grossesse ou sa surveillance (mammographie et échographie). Notre chirurgien accorde un grand intérêt et un grand soin à l’incision dont dépend la discrétion des cicatrices, au bon positionnement des prothèses. Cette partie délicate de l’intervention réalisée, le praticien remet en place le tissu cutané sur son assise mammaire et suture.

Les douleurs de l’augmentation mammaire ne sont nullement importantes, sauf dans le cas où la prothèse est posée derrière le muscle grand-pectoral. Des médicaments antidouleur sont prescrits.

Votre chirurgien esthétique vous éclairera, lors de votre consultation préopératoire, sur les avantages et les inconvénients de la technique qui vous conviendra le mieux en prenant en considération votre choix et les possibilités permises. Notre plasticien accorde un grand intérêt et un grand soin à l’incision dont dépend la discrétion des cicatrices, au bon positionnement des prothèses. Cette partie délicate de l’intervention réalisée, le praticien remet en place le tissu cutané sur son assise mammaire et suture. Un soutien-gorge de contention doit être porté pendant quatre semaines.

A savoir avant une augmentation mammaire en Tunisie (la consultation préopératoire, Douleur postopératoire, tarifs de séjour …etc.)

Anesthésie

L’augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie générale.

Durée de l'intervention d'augmentation mammaire

L’opération dure 1 heure Une nuit d'hospitalisation est généralement nécessaire.

Les suites opératoires de cette chirurgie esthétique en Tunisie

Après l’intervention, un œdème apparaît et les seins semblent très gonflés mais ce phénomène disparaîtra au bout de quelque temps, de même que la sensation de tension de la peau et des muscles.

Les suites postopératoires après la pose d'implants mammaires

En Tunisie

Notre chirurgien et le personnel médical s’en chargent tout au long du séjour en clinique, s’attachant à veiller à des complications potentielles, puis elles seront assurées par des visites lors de la convalescence prescrite par le chirurgien à l’hôtel.

Après le retour chez vous

Durant les premiers jours, notre chirurgien vous suit de près par mail, téléphone ou skype et s’assure que la cicatrisation se déroule normalement auprès d’un confrère qui le représente sur place ou votre médecin traitant. Votre vie sociale reprend normalement, en général, au bout de 10 jours après l’intervention et le résultat final sera jugé dans les 8 à 12 mois qui suivent l’augmentation mammaire.

Résultat de l'augmentation mammaire

Le résultat est appréciable à partir du troisième mois. Il est satisfaisant et naturel et la poitrine est rehaussée avec un joli galbe.