Implantation dentaire en Tunisie

Chirurgie dentaire en Tunisie

Les bénéfices de l’implant

  • Prévention de la résorption osseuse et préservation des dents voisines
  • Fiabilité du traitement
  • Confort
  • Coût accessible

L’implant dentaire

Visant à remplacer une racine dentaire lorsque la dent est tombée ou a été extraite, l’implant dentaire est, en fait, une racine artificielle en titane sur laquelle est posée une couronne dentaire en céramique. Sorte de vis, l’implant est inséré dans l’os de la mâchoire, puis la couronne y est fixée.

Pour qui ?

Cette technique de chirurgie dentaire est recommandée aux personnes ayant perdu une ou plusieurs dents, ou encore présentant une absence de développement de la dent. Concernant ne stabilité de résultat, dans le cas contraire il sera nécessaire de procéder à une chirurgie osseuse pré-implantaire.

L'intervention

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien procède à un bilan de santé général et réalise des radios afin de permettre la planification de la pose des implants dentaire. Des moulages en plâtre de la mâchoire permettront un contrôle préalable du bon emplacement des implants.

Le bilan validé, le chirurgien dentiste prépare le patient à l’intervention.

Anesthésie

L'opération se déroule sous anesthésie locale.

Durée de l'opération

L’intervention dure en moyenne 1 h 30 et se déroule en deux temps espacés de 4 mois pour la mâchoire inférieure et de 6 mois pour la mâchoire supérieure.

Déroulement

L’intervention consiste à ouvrir la gencive pour découvrir l’os dans lequel sera foré un puits, traité de façon à former un pas de vis destiné à accueillir l’implant qui émergera légèrement de la muqueuse buccale. La plaie est ensuite refermée et la phase d’ostéo-intégration (colonisation de l’implant par les cellules osseuses l’intégrant totalement à la mâchoire) dure entre 4 à 6 mois, au bout desquels l’implant en titane est ainsi complètement soudé.

Fin de l'intervention

Une couronne provisoire est placée durant cette période, après laquelle la couronne définitive en céramique est fixée sur l’implant, imitant parfaitement une dent naturelle.

Suites opératoires

Contrairement aux idées toutes faites, cette intervention et ses suites sont peu ou pas douloureuses. Le patient est toutefois sujet à une légère inflammation et à une petite irritation, bien contrôlées par un traitement spécifique prescrit par le chirurgien dentiste. Une alimentation molle est indiquée pendant 7à 10 jours, au bout desquels le retour à une diète normale est possible.

Les suites postopératoires

En Tunisie

Des antalgiques et des anti-inflammatoires sont prescrits pour quelques jours et les points de sutures sont retirés sans douleurs après une semaine. A l’hôtel et pour la question alimentaire, il est important de se tenir aux recommandations du chirurgien.

Après le retour chez vous

La pose d’un implant dentaire ne nécessite aucun soin postopératoire particulier si ce n’est un brossage régulier avec une brosse à dents douce et des bains de bouche après chaque prise d’aliments.

Résultat

Implantation dentaire en Tunisie

L’implant dentaire donne un résultat semblable aux dents naturelles, la mastication est aisée et l’on retrouve le sourire.

Les alternatives

Lorsqu’il s’agit seulement d’une dent abîmée ou cassée, il n’est pas nécessaire de recourir à l’implantation dentaire, la dentisterie esthétique répondra parfaitement à vos besoins et vous retrouverez simplement une dentition parfaite.

Chirurgie dentaire en tunisie

Notre département dentaire de la clinique des jasmins est l’un des meilleurs services de la chirurgie dentaire en Tunisie. L'esthétique dentaire est désormais l’une des branches primordiales de la chirurgie esthétique c'est pour cette raison que nous lui accordons une importance majeure ! pour rendre votre sourire plus éclatants, plusieurs soins dentaires sont disponibles chez nous. Qu’il s’agisse d’implants dentaires, de facettes dentaires ou d’autres types de soins, le service de chirurgie dentaire de notre clinique est à votre disposition.

Devis gratuit maintenant!