Sleeve gastrectomie en Tunisie

Les bénéfices de la sleeve gastrectomie

• Perte importante et rapide de l’excès pondéral
  • Traitement des maladies chroniques liées à l’obésité
  • Réduction conséquente de la sensation de faim
  • Coût accessible

La sleeve gastrique

La sleeve gastrectomie est l’une des techniques de chirurgie de l’obésité qui permet de modifier le comportement alimentaire du patient en réduisant près de 75% de la taille de son estomac.

Le principe de cette technique consiste à retirer les 2/3 de la partie gauche de l'estomac, éliminant ainsi une grande quantité de cellules gastriques à l’origine des stimulations nerveuses de l’appétit.

Pour qui ?

L’indice de masse corporelle (IMC) étant obtenu en divisant le poids par la taille au carré, cette chirurgie de l’obésité est indiquée pour les personnes dont l’IMC est au moins égal à 35, donc atteintes d’obésité morbide, mettant leur santé, voire leur vie, en danger, du fait des maladies qui lui sont imputées.

Sleeve gastrectomie en Tunisie

L'intervention

Une consultation a lieu avec le chirurgien et le médecin anesthésiste la veille de l’intervention et un bilan complet est réalisé : bilan sanguin détaillé, endoscopie œsogastroduodénale, électrocardiogramme, échographie cardiaque et échographie abdominale. Le bilan préopératoire validé, le chirurgien prépare le patient à l'opération.

Anesthésie

Cette gastroplastie est réalisée sous anesthésie générale, le patient doit se présenter à jeun avant l’intervention.

Durée de l'opération

L’intervention de la sleeve gastrectomie en Tunisie dure en moyenne 2 heures et trois nuits d’hospitalisation sous la supervision du chirurgien sont nécessaires.

Déroulement

A travers un minimum de quatre incisions dans l’abdomen du patient, le chirurgien procède à l’ablation des deux tiers de l’estomac pour former un tube entre l'œsophage et l’antre gastrique, ainsi après leur passage dans ce tube, les aliments sont rapidement évacués dans l’intestin grêle.

Fin de l'intervention

Le chirurgien met un pansement en place autour du ventre.

Suites opératoires

Des douleurs modérées peuvent être constatées les premiers jours, atténuées par des injections intradermiques d’antalgiques.

Le chirurgien indique une conduite alimentaire à tenir axée sur trois périodes successives d’une semaine : une alimentation liquide durant la première période, puis molle pendant la deuxième semaine et enfin mixée la troisième semaine. Le retour à une alimentation normale ayant lieu ensuite, il est toutefois recommandé de mixer la viande durant trois mois et de bien mastiquer les aliments.

Sleeve gastrectomie en Tunisie avant aprés

Les suites postopératoires

En Tunisie

Le jour suivant l’intervention, le chirurgien vous rend visite et vous donne une liste de recommandations ayant trait à votre alimentation. Le personnel soignant veille à vos soins et à votre diététique. A l’hôtel, après votre sortie de clinique et pour votre convalescence, une infirmière spécialement dépêchée assurera vos soins.

Après le retour chez vous

Notre chirurgien garde le contact et veille à une bonne rémission par téléphone, mail ou webcam et répondra à toutes vos interrogations. Il peut, en outre, vous mettre en relation avec un confrère le représentant sur place si vous le souhaitez ou prendre contact avec votre médecin traitant.

Résultat

Les résultats d’une sleeve en Tunisie sont généralement satisfaisants avec une perte de 50% du poids du patient au bout de la première année.

Devis gratuit maintenant!