Blépharoplastie en Tunisie

Blépharoplastie Tunisie

La chirurgie des paupières ou la blepharoplastie

Une excellente chirurgie des paupières permet de rajeunir le visage en modifiant le regard. Le patient corrige et hausser les paupières tombantes et supprime les poches sous la paupière inférieure en ayant recours à une blépharoplastie.

Ce qu’il faut faire avant la chirurgie des paupières ?
pour obtenir le meilleur résultat, naturel et sans cicatrices apparentes il faut trouver un chirurgien professionnel.
Au moment où vous constatez que vous avez un regard fatigué ou triste difficile à cacher avec les produits cosmétique, il faut commencer à penser sérieusement à une blepharoplastie. Cela peut être dans certains cas à l’âge de 40 ou 50 ans comme ça peut être même à l’âge de 30.

On distingue deux types de blépharoplastie Tunisie :

La blépharoplastie inférieure :

Cette procédure permet la correction chirurgicale de la zone sous les yeux et les cernes et les poches qui donne un aspect fatigué à votre visage. Avant la chirurgie, la position, le tissu de la paupière inférieure ainsi que la tonicité sont évalués pour éviter et diminuer la possibilité de complications.

La blépharoplastie supérieure :

Cet acte chirurgical est en mesure de supprimer le surplus des tissus au niveau de la paupière supérieure pour rajeunir le visage.
La modalité d’anesthésie pour une chirurgie des paupières.
Généralement une blépharoplastie est réalisée sous une anesthésie locale, mais elle peut être faite sous une anesthésie générale au cas où elle est associée à une autre intervention comme le lifting de visage par exemple.
Elle dure entre une et deux heures.

Elle dure entre une et deux heures.

Rajeunir votre regard
Améliorer la vision périphérique
Eliminer l’aspect d’un regard triste et fatigué
Coût abordable

La blépharoplastie peau lissée, et un visage trop jeune

La blépharoplastie est un procédé chirurgical qui vous permet de corriger les signes du vieillissement autour des yeux. Cette chirurgie consiste à retirer les excès cutanés au niveau des paupières, améliorant ainsi la vision à 180°, à ôter les poches de graisse qui se forment et à éliminer les cernes qui accentuent l’aspect fatigué du regard.

Quipeut se présenter pour ce genre d’intervention ?

Avec l’âge, des plis se forment sur la paupière mobile et, la peau et la graisse s’accumulant, celle-ci tombe sur les yeux, donnant un air fatigué. Par ailleurs, des poches se forment sous les yeux avec l’affaissement cutané et l’accumulation de graisse, marquant de manière disgracieuse le visage. La chirurgie des paupières intéresse les personnes dont ces signes du vieillissement altèrent leur estime de soi et leur quotidien.

La blépharoplastie étape par étape :

Pour une blépharoplastie en Tunisie, un bilan sanguin complet et un bilan ophtalmologique doivent être préparés afin de vérifier l’absence de toute contre-indication opératoire et sont remis à votre chirurgien qui vous reçoit en consultation la veille de l’intervention, en présence du médecin anesthésiste.
Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare le patient à l'opération. Cette étape est précédée par la consultation du chirurgien et du médecin anesthésiste.
Durée de l'opération : L’intervention dure environ 1 heure 30, une nuit d’hospitalisation est nécessaire.
Déroulement : Pour la blépharoplastie supérieure, le plasticien effectue une incision au niveau du pli de la paupière afin de retirer la graisse accumulée et l’excès cutané. Pour la blépharoplastie inférieure, l’incision se fait à l’intérieur de la paupière pour retirer les amas graisseux et une remise en tension de la peau est pratiquée en passant sous le muscle, l’excès cutané est retiré.

Blépharoplastie en Tunisie

La Fin de l'intervention

En fin d’intervention, le plasticien réalise des sutures à l’aide de fils très fins qui seront ôtés 5 jours plus tard.
Suites opératoires : Un certain inconfort est ressenti pendant les premiers jours, à savoir des tensions autour des paupières, des irritations et, fréquemment, des troubles visuels.
Œdème et ecchymoses surviennent mais disparaissent au bout de 10 jours.
Les cicatrices sont rosées durant les premières semaines, le maquillage est autorisé dès le 7ème jour.
La reprise de la vie professionnelle est possible après quelques jours, une période de 3 semaines est suffisante pour que les traces de l’intervention s’atténuent.


Les suites postopératoires

En Tunisie Une consultation postopératoire est prévue avec le chirurgien en clinique et le lendemain de l’intervention, jour également prévu pour votre sortie de clinique. Jusque-là, les soins sont assurés par le personnel médical. Après votre sortie et à l’hôtel, une infirmière spécialement mandatée vous rend visite et se charge des soins complémentaires.
Après le retour chez vous Durant les premiers jours, notre chirurgien vous suit de près par mail, téléphone ou webcam et s’assure que la cicatrisation se déroule normalement. Si vous le souhaitez et si cela s’avère nécessaire, notre chirurgien peut organiser une consultation auprès d’un confrère qui le représente sur place ou entrer en contact avec votre médecin traitant.

Résultat

Le temps nécessaire pour apprécier les résultats effectifs d’une blépharoplastie est de 6 mois après l’intervention, période durant laquelle les tissus retrouvent leur souplesse et les cicatrices s’estompent au mieux.

La blepharoplastie est considérée comme l’intervention esthétique la plus spectaculaire grâce à ses excellents résultats. En Tunisie, elle est rajeunissante et naturelle à prix très abordable.

Devis gratuit maintenant!