Interventions de chirurgie du visage en Tunisie

Lifting du visage

Le lifting du visage

Sans changer les traits du visage, le lifting du visage est la solution idéale pour remédier avec efficacité au relâchement et à l’affaissement des muscles et de la peau du visage. Il permet de retrouver les traits de quelques années en arrière. Le lifting du visage intéresse aussi bien les hommes que les femmes dès que les premiers signes du vieillissement se font sentir. Plusieurs types d’interventions de chirurgie esthétique entrent dans cette catgorie : le lifting cervico-facial, le lifting temporal et le lifting frontal.

Voir plus
Blépharoplastie

La blépharoplastie

L’expression du regard tend à s’altérer à partir de la quarantaine et contribue au vieillissement du visage. Chirurgie esthétique des paupières, la blépharoplastie est une solution efficace et rapide pour rajeunir le regard et lui redonner toute sa vivacité en effaçant l’air triste et fatigué que confère le relâchement cutané des paupières. La blépharoplastie consiste à soustraire la peau en excès sur les paupières supérieures ou inférieures et à ôter les amas graisseux autour des yeux.

Voir plus
Rhinoplastie

La rhinoplastie

Qu’elle soit motivée pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques, la rhinoplastie peut être réalisée à partir de l’âge de 16 ans, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on connaît les retentissements psychiques que peut avoir un nez inesthétique. Corrigeant les défauts de naissance ou les défigurations accidentelles, cette intervention peut parfois être associée à la correction d’une difformité interne entraînant une obstruction nasale. La chirurgie esthétique du nez vise à modifier la forme de l’os et des cartilages qui confèrent au nez sa forme particulière.

Voir plus
Genioplastie

La génioplastie

Donnant au visage, tout comme le nez et les pommettes, son expression, un menton fuyant ou saillant peut, psychologiquement, gêner la personne qui en est dotée. La génioplastie est l’intervention chirurgicale qui vise à corriger un menton disgracieux ou inadapté pour rétablir l’équilibre du profil et l’harmonie du visage. Il faut toutefois attendre son ossification complète pour intervenir, soit l’âge de 18 ans. Il s’agira de poser une prothèse pour un menton fuyant ou de pratiquer une ostéotomie pour un menton saillant.

Voir plus
otoplastie

L’otoplastie

Intervention visant à corriger les diverses malformations des oreilles, l’otoplastie peut être pratiquée pour remédier à une absence totale du pavillon de l’oreille ou à sa plicature insuffisante, aboutissant aux oreilles dites décollées, raison la plus courante poussant au recours à la chirurgie réparatrice. Il s’agira, alors, de pratiquer une excision d’une partie du cartilage et d’une partie de la peau, puis de suturer. L’otoplastie peut être pratiquée dès l’âge de 7 ans, la morphologie de l’oreille étant alors définie.

Voir plus
Lipofilling du visage

Le lipofilling

Permettant, dès les premiers signes de vieillissement, de combler les rides, de restaurer les volumes du visage, de repulper les lèvres, d’apporter de l’éclat, voire même de corriger des séquelles d’acné, le lipofilling du visage consiste en l'injection de la propre graisse du patient, laquelle aura été recueillie par liposuccion dans une zone donneuse du corps de ce patient. Procédure tout fait inoffensive puisqu’il s’agit d’autogreffe, elle représente une solution pour ceux qui réprouvent le recours à la chirurgie ou aux produits injectables.

Voir plus
Devis gratuit maintenant!