Génioplastie en Tunisie

chirurgie esthétique du menton en Tunisie

Les bénéfices de la génioplastie

  • Rétablissement de l’équilibre du profil
  • Rétablissement de l’harmonie du visage
  • Impact psychologique positif
  • Coût abordable

La génioplastie

Visant à améliorer l’aspect esthétique du menton, la génioplastie ou mentoplastie consiste à corriger un menton trop avancé, ou trop en arrière, ou encore trop long. Il s’agira alors de meuler l’os ou de couper horizontalement, en dessous des racines des dents, une partie de l’os du menton, de la déplacer dans sa position idéale, puis de la fixer avec des plaques et des vis en titane.

Pour qui ?

Elle convient aux personnes qui souffrent de malposition du menton induisant la déformation de leur profil : menton fuyant, menton saillant, parfois volumineux ou trop petit. L’intervention permet de corriger ce problème, redonnant un aspect harmonieux au visage.

L'intervention

La veille de l’intervention, une consultation préopératoire est prévue avec le chirurgien et le médecin anesthésiste, un bilan sanguin et une radiographie de profil du crâne sont réalisés.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris pendant les 10 jours précédant l’intervention.

Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare le patient à l'opération.

Anesthésie

La génioplastie en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale.

Durée de l'opération

La durée de l’intervention est de 1 à 2 heures en moyenne. Une nuit d’hospitalisation est habituellement suffisante.

Déroulement

Le plasticien entame l’intervention par une incision dans la bouche, ne laissant pas de traces cicatricielles visibles. Le principe est basé sur le limage de l’os maxillaire au niveau du menton ou son tranchage horizontal afin de permettre au praticien de déplacer le menton vers la bonne position, il est alors ainsi fixé avec des plaques et des vis en titane.

Un autre type d’intervention peut également être réalisé sur le menton, à savoir une génioplastie par implant en silicone. Une petite incision est alors pratiquée sous le menton, laissant une cicatrice peu visible.

Fin de l'intervention

A la fin de cette chirurgie esthétique en Tunisie, le chirurgien suture et un pansement compressif est mis en place pour quelques jours afin de maintenir le galbe du menton.

Suites opératoires

Un œdème et des douleurs modérées peuvent être ressenties au niveau des joues et des lèvres, des antalgiques simples prescris par le plasticien suffisent à les calmer. La reprise de la vie sociale est possible au bout d’une semaine durant laquelle il est recommandé de ne manger que des aliments liquides.

chirurgie esthétique du menton en Tunisie

Les suites postopératoires

En Tunisie

Le chirurgien vous rend visite le lendemain de l’intervention et le personnel médical s’occupe des soins à vous apporter. A l’hôtel, après votre sortie de clinique, une infirmière spécialement mandatée se déplace et prend le relais des soins complémentaires.

Après le retour chez vous

Le chirurgien veille au bon déroulement de la cicatrisation et garde le contact par mail, téléphone ou webcam. Si vous le souhaitez, le chirurgien peut organiser une consultation auprès d’un confrère qui le représente sur place ou entrer en contact avec votre médecin traitant.

Résultat

Le résultat final d’une génioplastie est apprécié à partir du troisième mois suivant l’intervention.

Génioplastie Menton saillant 1800 € 5 jours et 4 nuits
  Menton fuyant 2000 € 5 jours et 4 nuits
Devis gratuit maintenant!