Medecine esthétique en Tunisie

Medecine esthétique en Tunisie

Les bénéfices de la médecine esthétique

  • Rajeunissement du visage et du cou sans chirurgie
  • Pas de suites opératoires
  • Résultats quasi-immédiats
  • Coût très accessible

La médecine esthétique

Combinant l’ensemble des actes médicaux qui visent à améliorer et corriger l’apparence physique d’une personne, la médecine esthétique est une méthode de rajeunissement de la peau par réparation des effets de l’âge.

En ce domaine et prodigués par un médecin esthétique hautement qualifié, les soins consistent à traiter, sans chirurgie, les rides du visage et du cou et les taches ou tatouages.

Les injections

injection de botox en Tunisie

- L’Acide Hyaluronique

Particulièrement indiqué pour les peaux sensibles ou réactives, souvent sujettes aux problèmes de sécheresse, il contribue au renouvellement des cellules de la peau et retient l’eau dans le derme, favorisant ainsi son hydratation.

L’acide hyaluronique agit de deux manières sur l’hydratation de la peau :

  • il limite les rougeurs, les irritations et les tiraillements de la peau au niveau des couches supérieures de l’épiderme.
  • il accélère le renouvellement cellulaire au niveau des couches sous-jacentes de l’épiderme, facilitant ainsi la correction de la barrière cutanée.

- La toxine botulique (Botox)

Elle traite certaines rides et ridules du visage sans recours à la chirurgie.

La toxine botulique est une protéine sécrétée par une bactérie et dont l’action se traduit par le blocage des contractions musculaires. De ce principe a été créé le Botox qui, en agissant sur les muscles, atténue rides et ridules d’expression, essentiellement dans la partie supérieure du visage (entre les sourcils et patte d’oie).

Sans recours à l’anesthésie et sans aucun risque allergique, on obtient, après une dizaine de minutes d’injection de ce produit, un rajeunissement du visage. Les rides d’expression du haut du visage sont adoucies et la peau est lissée, perdant son caractère sévère.

Le résultat final est visible à partir du troisième jour et le procédé n’est pas définitif car le Botox se résorbe au bout de 4 à 6 mois, requérant de nouvelles injections. Cependant, et au fil des répétitions du traitement, cette période se prolonge et peut aller jusqu’à un an.

- Le Mésolift

Perte d’élasticité et apparition de rides et ridules sont les premiers signes du vieillissement qui affecte la peau du visage, du cou et du décolleté. Le rajeunissement par mésothérapie, ou mésolift, est une technique de rajeunissement cutané, sans chirurgie, qui s’étale sur trois séances de 30 minutes chacune.

Il s’agit d’injections dans la peau à l’aide d’une aiguille ultrafine de petites quantités d’un mélange d’acide hyaluronique pour la réhydrater, de vitamines pour favoriser la croissance de l’épiderme, d’acides aminés pour la réparer, de sels minéraux pour en stimuler les cellules, de coenzymes pour favoriser l’activité cellulaire et d’acides nucléiques pour la synthèse des protéines.

Pour une amélioration croissante des résultats, il est utile de recourir à cette technique deux fois par an.

- PRP (Plasma Riche En Plaquette)

Le plasma riche en plaquettes, ou PRP, est obtenu par centrifugation du propre sang du patient afin de séparer les cellules sanguines (les plaquettes) des globules rouges et des globules blancs.

Injectées dans le derme superficiel et/ou profond, les plaquettes sont activées par les facteurs de coagulation et le collagène. Elles libèrent ainsi des facteurs de croissance et des protéines, lesquels favorisent la prolifération cellulaire, le transfert des cellules, leur survie et la synthèse des protéines de la matrice extracellulaire. Ces mécanismes participent au rajeunissement du tissu cutané.

Le PRP présente l’avantage d’être biocompatible et n’entraine donc aucune réaction de rejet ou allergique.

Il est injecté, selon les besoins, dans certaines zones du visage pour améliorer la qualité de la peau, prévenir la formation des rides et traiter le cerne.

Cette technique est également utilisée pour remédier aux problèmes de chute de cheveux et d’alopécies. En effet, injecté dans le cuir chevelu, le PRP stimule les cellules du bulbe capillaire et la circulation sanguine dans cette zone. Il ralentit, dans un premier temps, la chute des cheveux et, dans un deuxième temps, il active la repousse.

Les lasers dermatologiques (Epilation définitive, varicosité, angine, rajeunissement, cicatrice, détatouage)

Le laser dermatologique est un faisceau lumineux particulier caractérisé par une longueur d’ondes unique, une lumière en phase, entraînant une amplification des ondes.

Il est utilisé de manière ciblée puisqu’il ne traite qu’un seul élément, qu’il s’agisse d’épilation définitive, de détatouage, de correction de cicatrices, de varicosités, d’angiomes ou de rajeunissement, chaque traitement nécessitant un type spécifique de laser.

Le dermatologue procède aux tirs de laser en délivrant de manière précise les doses de lumière et l’énergie désirée au niveau des zones concernées par les soins.

C’est un traitement qui ne nécessite aucune éviction sociale, le patient pouvant reprendre ses activités dès la fin de la séance.

En fonction du type de laser utilisé, rougeur et gonflement peuvent se manifester durant quelques jours mais sont facilement dissimulés par le maquillage lorsqu’il s’agit de soins sur le visage, le reste du corps ne nécessitant pas de précaution particulière.

Il faut simplement éviter toute exposition solaire pendant un certain temps après le traitement.

Le peeling

Utilisé en médecine esthétique pour rajeunir un visage ou effacer des taches inesthétiques, le peeling peut être classé en trois catégories :

  • Léger, il est indiqué contre les premières ridules, les taches pigmentaires, les masques de grossesse, etc.
  • Moyen, il est recommandé pour supprimer les rides marquées, les taches pigmentaires, etc. Il entraîne une desquamation plus importante de la peau, aboutissant à un résultat plus remarquable.
  • Profond, il est destiné à une peau de plus de 45 ans et abîmée par l’exposition soutenue au soleil. Bien que le résultat soit spectaculaire, ce type de peeling nécessite une nuit d’hospitalisation, l’application d’une poudre antiseptique durant huit jours et une attente de six mois pour constater l’effet final.

De façon générale, le peeling est un traitement indiqué pour soigner la couperose, les érythroses, les cicatrices, les rides, etc. Le nombre de séances est lié à l’étendue de la lésion, à son type et sa localisation.

Devis gratuit maintenant!