LASIK en Tunisie: Laser des yeux ( chirurgie réfractive tunisie )

Lasik en Tunisie

Les bénéfices de la chirurgie réfractive

  • Meilleur traitement du défaut visuel
  • Récupération visuelle plus rapide
  • Satisfaction et qualité de vie
  • Coût accessible

Le Lasik

Chirurgie réfractive tunisie : Au niveau de l’œil, les deux composants principaux sont le cristallin et la cornée, à travers lesquels les rayons lumineux convergent vers la rétine. Une mauvaise vision s’explique généralement par la focalisation de l’image en avant ou en arrière de la rétine, ayant pour conséquences la myopie, l’astigmatisme, la presbytie ou l’hypermétropie . Ces anomalies de la vision peuvent être corrigées par la chirurgie réfractive et plus particulièrement au LASIK.

La technique au LASIK permet, à un tarif raisonnable, de retrouver une vision parfaite.

L’intervention au LASIK en Tunisie se déroule sous anesthésie locale. Elle consiste en la découpe rapide et précise, au laser femtoseconde, d’une calotte à la surface de la cornée pour permettre d’en sculpter l’intérieur au laser Excimer. A la fin de l’opération, la calotte est remise en place et se ressoude spontanément.

Pour qui ?

Les amétropies ou troubles de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme ou presbytie) génèrent, chez certaines personnes, un problème d’estime de soi que le port de lunettes correctrices n’améliore pas. La chirurgie réfractive est une excellente alternative pour ceux qui ne tolèrent pas le port de lentilles de contact, que l’aspect inesthétique des verres de lunettes gêne, qui sont animés par un sentiment d’insécurité lié à la correction optique (défauts de vision importants) ou qui désirent pratiquer un sport sans porter de lunettes ou lentilles. Si l’on tient compte des enjeux pratiques, fonctionnels et esthétiques, le Lasik est une solution non négligeable et définitive.

L'intervention

Anesthésie

Elle est locale par gouttes dans l’œil.

Durée de l'opération

Quelques minutes.

Déroulement

Le chirurgien commence par désinfecter les paupières et place un écarteur à paupières, puis il pose un anneau de succion sur l’œil afin d’immobiliser le globe oculaire et contrôler sa pression. Un cône d’aplanation est fixé sur la tête du laser et positionné au centre de l’anneau de succion. Le chirurgien déclenche alors l’action du laser femtoseconde qui, en 25 secondes, découpe avec grande précision une calotte cornéenne de façon complètement indolore. Il peut ensuite procéder à la deuxième étape en traitant le défaut de vision avec le laser Excimer. Ce dernier est alors centré sur l’œil et permet au praticien d’effectuer une correction de l’interface de la cornée. La calotte est ensuite repositionnée et la pression tissulaire négative suffit à la maintenir en place sans sutures.

Fin de l'intervention

L’intervention s’achève par instillation d’une goutte d’antibiotique et le chirurgien met en place une paire de lunettes de protection pour éviter que le patient ne se frotte l’œil durant les 12 heures après l’intervention.

Les suites opératoires

Une gêne postopératoire peut être ressentie directement après l’intervention du fait d’une vision voilée, elle est atténuée par l’application régulière de quelques gouttes de collyre.

Il faut éviter de se frotter ou se toucher les yeux et des coques de protection à porter la nuit sont indiquées. Un traitement par collyre antibiotique et anti-inflammatoire est prescrit durant trois semaines.

Le maquillage peut être appliqué après une dizaine de jours et le port de lunettes de soleil est conseillé en cas de journées ensoleillées.

Les suites postopératoires

En Tunisie

Le chirurgien réalise un contrôle le lendemain de l’intervention et une coque de protection nocturne est préconisée pendant 6 ou 7 nuits.

Après le retour chez vous

Un contrôle après trois mois est à faire sur place avec un confrère partenaire recommandé par votre chirurgien ou avec votre médecin traitant.

Le résultat

Après une intervention au Lasik, il faut compter, selon la correction apportée, entre 1 à 3 mois pour constater une stabilisation de la vision.

Devis gratuit maintenant!