Bienvenue chez clinique esthetique: 20 ans d'expérience!
Clinique de chirurgie esthetique tunisie
01 82 88 57 99 contact@clinique-esthetique-tunisie.net

Choix du type de prothèse mammaire

Choix du type de prothèse mammaire
212 Vues

Lors de la consultation préopératoire, la patiente est amenée, aidée en cela par le chirurgien plasticien, à choisir la prothèse mammaire qui lui conviendra. Pour cela, le praticien examine sa structure et l’oriente vers le meilleur compromis entre son souhait et sa morphologie, le résultat devant être aussi naturel que possible.

Le choix est très varié

Deux types de prothèses mammaires sont disponibles, il existe un modèle standard rond et celui anatomique pouvant être rempli par du gel de silicone ou par du sérum physiologique. Mais qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, les formes et les profils sont divers et variés : les implants peuvent être plats, à projection intermédiaire, le plus souvent utilisés pour le résultat naturel qu’ils apportent, à forte projection ou à très forte projection. En outre, il est également possible de choisir les implants, avec texture ou non, en fonction de la qualité de la surface cutanée et/ou de la glande mammaire. D’éventuelles asymétrie des seins ou ptôse sont également à prendre en compte par le plasticien.

img

Essayage des implants mammaire

La décision prise, le chirurgien plasticien invite sa patiente à procéder à l’essayage et peut même lui montrer des simulations réalisées grâce à un logiciel informatique, de sorte qu’elle puisse visualiser les différents résultats sur des morphologies proches de la sienne. Cette séance d’essayage vise à déterminer de manière claire et résolue le modèle de prothèse le mieux adapté.

La sécurité n’a pas de prix

La question pécuniaire ne doit pas primer sur la sécurité et les prothèses mammaires doivent provenir d’un fournisseur sérieux. C’est pourquoi notre chirurgien plasticien, le Dr Walid Balti, qualifié et compétent en choisit l’origine avec soin et professionnalisme, étudiant toutes les données dont il dispose. Ce qui évite à la patiente d’être confrontée à des prothèses comme celles de type PIP, qui ont fait couler beaucoup d’encre du fait de leur malfaçon.