Implant mammaire, grossesse et allaitement : tout ce qu’il faut savoir

pose des implants mammaire aprés allaitement

Les questions relatives à l’allaitement et à la grossesse sont des questions récurrentes. Beaucoup de femmes décident d’attendre d’avoir assouvi leur désir de maternité avant d’envisager l’augmentation mammaire par implants.

D’autres pensent qu’elles ne pourront pas allaiter leurs bébés ou bien que les prothèses mammaires peuvent avoir un impact négatif sur leur grossesse.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l’augmentation mammaire et la grossesse.

Rien ne contre-indique aux femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèses d’avoir des enfants et même d’allaiter. La pose d’implants mammaires n’empêche pas aux mères d’allaiter normalement leurs enfants : en effet, les prothèses n’ont aucune incidence sur le phénomène de lactation et l’écoulement du lait.

Pour les femmes souhaitant avoir recours à l’augmentation mammaire après une grossesse, les médecins conseillent généralement de patienter entre 6 et 8 mois si celles-ci souhaitent allaiter naturellement leurs enfants. En effet, pendant la période d’allaitement, la poitrine a tendance à prendre du volume ce qui pourrait ainsi fausser le choix des prothèses et de leur volume.

En attendant la fin de la période de l’allaitement, le choix sera plus réaliste vu que la poitrine aura retrouvé son aspect naturel.

D’ailleurs, pour certains médecins, pour les femmes qui envisagent une chirurgie des seins, il est conseillé d’en finir avec la maternité et l’allaitement avant d’y recourir. Non pas parce que ces opérations de chirurgie esthétique sont incompatibles avec la maternité mais plutôt parce que le résultat de l’opération sera ainsi préservé plus longtemps.

Le corps d’une femme subit des modifications entraînées par la grossesse et le résultat d’une augmentation mammaire peut ne pas être épargné par les bouleversements hormonaux et morphologiques.

Quoiqu’il en soit augmentation mammaire, allaitement et grossesse sont compatibles : si vous avez subi une augmentation mammaire par prothèse jeune, vous pourrez avoir des enfants et les allaiter naturellement. Si vous considérez la chirurgie des seins à un âge plus avancé, fondez votre famille et faites vous opérer ensuite !

Devis gratuit maintenant!