Réduction mammaire en Tunisie: Correction de l'hypertrophie mammaire

Correction d’hypertrophie mammaire en Tunisie

Les bénéfices d’une réduction mammaire

  • Ils sont esthétiques, avec une poitrine bien galbée
  • Ils sont psychologiques, avec une aisance retrouvée à se vêtir et l’estime de soi
  • Ils sont physiques, la patiente ayant retrouvé une posture confortable et oublié son mal de dos
  • Ils sont pécuniaires, puisque l’intervention est moitié moins chère qu’en France

La réduction mammaire

La réduction mammaire vise à réduire un trop grand volume de seins, dû à une glande mammaire hypertrophiée pouvant s’accompagner d’un excès de graisse. Malformation courante, elle peut apparaître dès la puberté ou être conséquente à une ou plusieurs grossesses, elle peut aussi être due au processus naturel de vieillissement, à un excès et une variation de poids. Elle est souvent associée à un affaissement ou ptôse mammaire. L’intervention permet de diminuer la masse de la glande mammaire et à retirer l’excès cutané, à remettre en bonne position le mamelon et l’aréole.

La réduction mammaire: Pour qui ?

Une poitrine trop volumineuse est vécue comme un véritable handicap par la femme qui en est dotée, générant chez elle des douleurs dorsales, une mauvaise posture et un terrible complexe. La réduction mammaire, visant à réduire la taille de seins trop volumineux tout en leur apportant un galbe esthétique et une meilleure position est une bonne indication pour elle. L' âge minimum pour choisir une chirurgie plastique sur les seins est généralement de 18 ans, le développement mammaire chez la femme étant alors achevé.

La correction de l'hypertrophie mammaire

Une mammographie, une échographie mammaire et un bilan sanguin préopératoires sont réalisés la veille de l’intervention, lors d’une consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste. Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare la patiente à l'opération.

Anesthésie

La réduction mammaire se déroule sous anesthésie générale.

Durée de l'opération

La durée de l’intervention est d’environ 3 heures, deux jours d’hospitalisation sont habituellement suffisants.

Déroulement

Le chirurgien pratique deux incisions, la première autour de l'aréole et la seconde dans le sens vertical depuis l'aréole jusqu'au pli en dessous du sein. Il décolle la peau, retire le volume en excès de la glande mammaire, puis la repositionne, en même temps que le mamelon et l’aréole. Il replace ensuite la peau en prenant soin de retirer l’excès cutané. Des drains seront mis en place afin d'éviter les hématomes et seront enlevés le lendemain de l’intervention, suivant les prescriptions du chirurgien.

Fin de l'intervention

Après sutures, un pansement siliconé est mis en place.

Suites opératoires de cette chirurgie esthétique en Tunisie

Le pansement est remplacé par un soutien-gorge spécifique et adapté à la morphologie de la patiente. La pratique du sport est à proscrire pendant les premières semaines qui suivent l’intervention et la reprise du travail peut avoir lieu une semaine après.

Correction d’hypertrophie mammaire en Tunisie

Résultat

Le résultat est optimal 2 à 3 mois après la plastie mammaire, le temps nécessaire à la résorption des œdèmes et à l’assouplissement des tissus. La poitrine est harmonieuse et bien galbée. La réduction mammaire en Tunisie permet à la patiente, à un moindre coût, de résoudre les problèmes vestimentaires, de se sentir mieux dans sa peau, de mieux vivre sa vie de tous les jours et de pratiquer le sport avec plus de facilité.

Devis gratuit maintenant!