Lifting des seins en Tunisie: Correction de ptôse mammaire

Correction de ptôse mammaire

Les bénéfices du lifting des seins

• Une mise en valeur naturelle du buste
  • Un soulagement appréciable du dos
  • Les prothèses peuvent y être associées
  • Dépenses réduites de moitié

Le lifting des seins

Chirurgie esthétique simple et au coût très abordable, le lifting des seins en Tunisie est une intervention chirurgicale qui permet de corriger l’affaissement de la glande mammaire et la distension de la peau conséquente. Remonter l’aréole et le mamelon, remodeler la glande mammaire, tels sont les objectifs du lifting mammaire.

Le lifting mammaire: Pour qui?

Certaines femmes voient leur poitrine « tomber » suite à un allaitement, à une perte importante de poids ou au vieillissement. D’autres trouvent le volume de leurs seins trop important (il s’agit d’hypertrophie) et désirent y remédier. Le lifting des seins permet ainsi de corriger une ptôse mammaire et de redonner naturellement du galbe à la poitrine.

De même que pour l’augmentation mammaire, cette intervention requiert un âge minimum lié à la croissance, soit 17 ans.

Traitement de la ptôse mammaire

La veille de l’intervention, une consultation préopératoire est programmée avec le chirurgien et le médecin anesthésiste, au cours de laquelle sont réalisés un bilan sanguin, une échographie mammaire et une mammographie. Il est impérativement obligatoire de se présenter à jeun le jour de l’intervention. Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare la patiente à l'opération.

Anesthésie

Le lifting des seins se déroule toujours sous anesthésie générale, le médecin anesthésiste veille à ce que la patiente ne ressente aucune douleur avant, au cours et après l’intervention.

Durée de l'opération

Cette intervention de chirurgie esthétique dure en moyenne entre 1 heure 30 et 2 heures, une nuit d’hospitalisation est habituellement suffisante.

Déroulement

Le chirurgien plasticien procède à une incision autour de l’aréole ou à sa perpendiculaire en dessous, il décolle la peau, remodèle la glande mammaire et la replace, puis retire la peau en excès, tout en remettant l’aréole et le mamelon en bonne position afin d’obtenir des seins harmonieux et joliment galbés.

Dans certain cas la correction de ptôse mammaire peut être combinée par une intervention d’augmentation mammaire.

Fin de l'intervention

Des pansements siliconés sont mis en place à la fin de l’intervention et ce, pour améliorer la qualité des cicatrices qui seront presque invisibles au bout d’un an.

Lifting mammaire

Suites opératoires de cette chirurgie esthétique en Tunisie

Un soutien-gorge de contention est nécessaire et doit être porté jour et nuit durant 2 mois. Il arrive fréquemment que l’on observe des œdèmes et des ecchymoses dans la zone d’intervention, et une gêne peut être ressentie au moment de lever les bras. De simples antalgiques suffisent à calmer la douleur. Il est raisonnable d'envisager une convalescence et un arrêt de travail de 7 à 10 jours. Toute activité sportive est à proscrire durant 2 mois.

Résulat de lifting des seins

Le résultat de cette chirurgie esthétique en Tunisie peut être appréciable vers la fin du premier mois, il est définitif un an après l'opération, le temps que les cicatrices s’estompent. La poitrine retrouve un volume appréciable et un galbe en harmonie avec la morphologie de la patiente.

Devis gratuit maintenant!