Lifting cervico-facial Tunisie : Rajeunissement du visage

Lifting cervico-facial en Tunisie

Les bénéfices du lifting cervico-facial

  • Restauration de l’ovale du visage et de l’angle sous le menton
  • Atténuation des rides du cou
  • Lissage des joues et diminution des sillons naso-géniens (entre le nez et le coin de la bouche)
  • Coût abordable

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial Tunisie est une intervention de chirurgie du visage qui vise à corriger les effets du vieillissement sur la partie inférieure du visage et du cou, en particulier les bajoues, la perte de l'ovale du visage, ainsi que les plis et rides du cou, par une remise en tension de la peau et/ou du système musculo-aponévrotique sous-cutané (SMAS). Par contre, il ne corrige pas le front, les paupières, les rides des lèvres et légèrement les sillons naso-géniens. Pour corriger le vieillissement des paupières, il faut recourir à une blépharoplastie (chirurgie des paupières), laquelle peut souvent être associée au lifting cervico-facial dans le même temps opératoire.

Pour qui ?

Autour de la quarantaine, la production de fibres élastiques par les fibroblastes du derme connaît une chute remarquable et irréversible, ayant pour conséquence le vieillissement cutané. Par ailleurs, le tarissement des sécrétions hormonales après la ménopause chez la femme aggrave la sécheresse et la perte d’élasticité de la peau. A cela, viennent s’ajouter l’exposition au soleil et la consommation d’alcool et de tabac. S’adressant aux personnes désirant retrouver la fraîcheur perdue de leur visage, un lifting cervico-facial fait gagner une dizaine d’années durant 10 ans et 5 ans de moins durant les 10 années suivantes.

Intervention

Avant un lifting du visage, un bilan préopératoire doit être réalisé conformément aux prescriptions et une consultation a lieu la veille de l’intervention avec votre plasticien et le médecin anesthésiste. Six jours avant l’intervention, et pour limiter les bleus, il est recommandé de prendre de l’Arnica en comprimés. Il est généralement formellement déconseillé de prendre un médicament contenant de l’aspirine pendant les dix jours qui précèdent l’opération. Le bilan préopératoire étant validé, le plasticien prépare le patient à l'opération.

Anesthésie

Le lifting cervico-facial en Tunisie est réalisé sous anesthésie générale.

Durée de l'opération

Elle dure environ 2 heures 30. Deux nuits d’hospitalisation sont toujours nécessaires pour ce type de chirurgie esthétique.

Déroulement

Le plasticien effectue une incision dans la zone du cuir chevelu et au pourtour des oreilles, puis il décolle la peau afin de remettre en tension les muscles faciaux et corriger le relâchement cutané. La peau est ensuite replacée sur son assise musculaire et l’excédent cutané est retiré. Une lipoaspiration du bas du visage et du menton peut être associée pour éliminer les surcharges graisseuses éventuelles.

Fin de l'intervention

En fin d’intervention, un pansement compressif est placé tout autour de la tête (casque), il sera retiré le lendemain de l'intervention.

Suites opératoires

Œdèmes et ecchymoses apparaissent les premiers jours mais s’estompent dans les premières semaines après l’intervention, ils disparaissent au bout d’un mois tout au plus. Des sensations douloureuses autour des oreilles et du cou sont perçues et cette zone ne retrouve de nouveau sa sensibilité normale qu’au bout de 2 mois. Une vie sociale normale est possible à partir de la deuxième semaine qui suit l’intervention. Au-delà, il faut prévoir encore six mois pour que les cicatrices cachées dans la chevelure se résorbent.

Lifting cervico-facial en Tunisie

Les suites postopératoires

En Tunisie

Une consultation postopératoire est prévue avec le chirurgien en clinique et le lendemain de l’intervention, le pansement compressif est remplacé par un bandage plus léger. Le personnel médical veille à calmer les douleurs avec des antalgiques et se charge des soins complémentaires. Après votre sortie et durant votre convalescence à l’hôtel, une infirmière est mandatée pour assurer la poursuite de vos soins.

Après le retour chez vous

Notre chirurgien garde le contact et vous suit de près par mail, téléphone ou webcam pour s’assurer que la cicatrisation se déroule normalement. Si vous le souhaitez et si cela s’avère nécessaire, notre chirurgien peut organiser une consultation auprès d’un confrère qui le représente sur place ou entrer en contact avec votre médecin traitant.

Résultat

Il faut attendre trois mois pour juger du résultat définitif, qui est généralement satisfaisant, et les cicatrices mettront six mois à se résorber.

Après une telle intervention et à un tarif très correct, le patient retrouve une seconde jeunesse non seulement sur le plan esthétique mais également au niveau mental, ce dernier retrouvant une confiance et une estime de soi perdues.

À lire aussi :

Devis gratuit maintenant!