Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie Tunisie

La « rhinoplastie » est la chirurgie qui vise la modification de la morphologie du nez. Les disgrâces au niveau de cette zone qui constitue l’un des éléments de la beauté du visage, peuvent apparaitre parfois inesthétique et causent certainement aux femmes des complexes et des problèmes esthétiques, ou fonctionnels.

Le principe de la rhinoplastie

L’intervention fait le remodelage du nez pour lui donner un aspect plus esthétique et pour l’embellir.Le chirurgien corrigeles disgrâces présentes et ce en faisant des incisions dissimulées à l’intérieur des narines.

Le chirurgien est appelé parfois à remodeler le cartilage du nez et lui confèrent sa forme particulière. La peau recouvrant le nez devra se réadapter et se redraper grâce à sonélasticité .

En Tunisie cette intervention est pratiquée à un coût très raisonnable et elle est destinée à toute personne insatisfaite de la forme de son nez c’est parmi les chirurgies esthétique les plus courantes.

Rhinoplastie Tunisie : consultation préopératoire

Après avoir étudié les motivations et les demandes du patients(e). La première consultation avec le chirurgien traitera et d’une façon détaillée et attentive la forme du nez et ses rapports avec le reste du visage.

Rhinoplastie Tunisie

Un examen endo-nasal sera effectué dans un souci de détail et ce pour offrir au patient un résultat final satisfaisant et un nez qui soit adapté au reste du visage.

Le chirurgien explique au patient la procédure qu’il va suivre et il lui fait le choix de la technique en mesure de lui donner le futur résultat souhaité.

Parfois et dans certaines situations il peut déconseiller l’intervention pour les patients qui ont des problèmes au niveau de la cloison nasale.

Les retouches de photographies lors des simulations permettent d’avoir une image virtuelle du projet chirurgical envisagé par la patiente qui peut aider le chirurgien de bien cerner les attentes des patient(e)s. Un bilan préopératoire habituel doit aussi être réalisé conformément aux prescriptions.

Une fois la date de l’intervention est fixée le patient doit éviter deux semaines avant cette date la consommation des médicaments contenant de l’aspirine ne. L’arrêt du tabac est aussi recommandé.

La rhinoplastie : l’intervention

Habituellement, suite à la consultation du médecin anesthétique le choix de modalité de l’anesthésie sera déterminé ! la rhinoplastie se pratique sous anesthésie générale. Toutefois, dans certains cas, une anesthésie locale avec sédation.

L’hospitalisation suite à une rhinoplastie dépend de l’état du patient. Cette intervention peut se faire en « ambulatoire » où le patient peut sortir de la clinique le jour même après quelques heures de surveillance. En revanche,d’autres cas peuvent demander une hospitalisation d’une nuitée.

Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare le patient à l'opération. La Durée de cet acte chirurgical prend généralement 45mn et 2h.

Le chirurgien opère une correction des déformations du nez en pratiquant des incisions invisibles à l’intérieur des narines ou discrète sur l’extrémité de la cloison nasale. Dans certain cas, une reconstruction totale est nécessaire.Après avoir terminé son travail il installe un pansement avec une attelle de protection est mis en place.

Rhinoplastie Tunisie : Suites opératoires

Les premiers jours, le patient a du mal à respirer et des antalgiques sont prescrits pour l’aider à apaiser ces douleurs.

Un œdème est observé chez certains patients mais il disparaît progressivement dans les 10 jours qui suivent l’intervention.

Résultat d’une rhinoplastie

Le résultat définitif peut être jugé 6 mois après cette chirurgie esthétique en Tunisie. Au bout d’un an, l’intervention aboutit généralement à un résultat satisfaisant et conforme aux attentes du patient.
Rhinoplastie Tunisie Prix
Rhinoplastie Rhinoplastie esthétique 1850 € 5 jours et 4 nuits