Greffe de cheveux FUE en Tunisie

Implant capillaire en Tunisie

Les bénéfices de la greffe FUE

  • Aucune cicatrice linéaire
  • Coupe courte des cheveux possible
  • Résultats définitifs
  • Coût accessible

La greffe FUE

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à prélever, une à une, les unités folliculaires dans une zone donneuse de la tête, généralement derrière les oreilles ou au niveau de la nuque, et à les greffer dans la zone receveuse dégarnie. Ne nécessitant pas d’incision, elle ne génère donc pas de cicatrices.

Pour qui ?

La greffe de cheveux FUE est recommandée pour les patients qui ne souhaitent pas avoir de cicatrices linéaires et à ceux qui présentent une calvitie légère. Elle est également conseillée à ceux qui ne disposent pas d’une grande zone donneuse ou qui ont une tendance aux cicatrices extrêmes, ou encore à ceux qui désirent avoir une coupe de cheveux très courte.

L'intervention

Une consultation préopératoire, durant laquelle la calvitie est évaluée et des photos médicales sont prises, a lieu avec le médecin esthétique afin de définir les besoins du patient.

10 jours avant l’intervention, il est recommandé d’arrêter de fumer et de ne pas consommer d’aspirine ou d’anti-inflammatoire. Les excitants comme le café ou l’alcool sont à bannir 24 h avant l’intervention.

Le bilan préopératoire validé, le médecin esthétique prépare le patient à l'opération.

Anesthésie

La greffe de cheveux FUE en Tunisie se déroule sous anesthésie locale et sans douleur.

Durée de l'opération

La durée de l’intervention est d’environ 3 à 6 heures, en fonction de l’étendue de la zone à couvrir. Le patient est amené à rester allongé sur le dos tout le long de l’intervention.

Déroulement

Durant l’intervention, le patient est allongé sur le ventre, la tête sur un coussin adapté pour son confort.

Le médecin marque au feutre la zone capillaire à prélever et la zone dégarnie à couvrir puis il rase les cheveux au niveau de la zone de prélèvement de façon à avoir une longueur de cheveux de 1 mm. Il faut savoir que 200 cm2, soit 5 cm sur 40 cm, permettent de prélever 1000 unités folliculaires.

Les greffes sont extraites une à une avec un punch ou micro-foret de précision de diamètre compris entre 0,7 et 0,9 mm et leur qualité est contrôlée, elles sont ensuite placées dans du sérum glacé avant leur réimplantation. Il faut 4 heures pour prélever en moyenne 1000 unités folliculaires contenant chacune 2 à 3 cheveux, soit 2000 à 3000 cheveux.

Le patient est ensuite positionné sur le dos et l’opération d’implantation des unités folliculaires commence. Le médecin la réalise avec un implanteur lui permettant à la fois d’effectuer la micro-fente de recueil du greffon et de l’introduire. Chaque micro-greffe est réalisée dans le respect de l’axe physiologique d’implantation capillaire dans un souci de résultat naturel.

Fin de l'intervention

Après l’intervention, il n’y a ni pansement ni cicatrices visibles, le patient reste sous surveillance durant 2 heures dans une chambre.

Suites opératoires

Des œdèmes peuvent apparaître durant les 24 heures, voire les 48 heures, qui suivent le prélèvement folliculaire mais ils disparaissent après le troisième ou quatrième jour.

Quelques minuscules croûtes temporaires se forment sur chaque greffe capillaire et tombent au bout d’une semaine. 6 à 12 mois sont nécessaires pour apprécier le résultat.

Implant capillaire en Tunisie

Les suites postopératoires

En Tunisie

Le lendemain de l’intervention, une consultation permet au médecin de déterminer l’état de la greffe capillaire.

Après le retour chez vous

Certains cheveux implantés tombent avec les croûtes et la repousse des cheveux s’effectue à partir du 3ème mois, avec une croissance de 1 cm par mois.

Le médecin garde le contact par téléphone, mail ou webcam et suit l’évolution de la repousse capillaire. Un confrère partenaire sur place peut être recommandé en cas de besoin ou, selon les souhaits du patient, une prise de contact par le médecin qui a réalisé l’intervention peut s’effectuer avec le médecin traitant.

Résultat

Etant généralement efficace et fiable, l’intervention aboutit à une repousse visible de la chevelure au bout de trois mois.

CHIRURGIE DE CALVITIE
Greffe de cheveux FUE 1000 - 1200 Greffons 2000 € 3 jours et 2 nuits
Devis gratuit maintenant!