Chirurgie intime de la femme en Tunisie

Chirurgie intime en Tunisie

Les bénéfices de la chirurgie intime

  • Renforcement de la confiance en soi
  • Sexualité épanouie
  • Confort physique
  • Coût accessible

Pour qui ?

La chirurgie intime concerne le système génital de la femme dans sa composante sexuelle. Réalisées à des tarifs très intéressants, les demandes les plus fréquentes de chirurgie intime en Tunisie, qu’elles soient pour des raisons esthétiques, sexuelles, de vie dans le couple ou dans la vie sportive, concernent des petites lèvres (ou nymphes) hypertrophiques, qu’il s’agit de réduire par nymphoplastie, ou un vagin béant, qu’il s’agit de resserrer par vaginoplastie.

La nymphoplastie

La réduction des petites lèvres vaginales, permet à la femme de vivre une sexualité épanouie, de faire des activités sportives jusque là interdites, comme le vélo ou l’équitation, et de s’autoriser une plus grande liberté vestimentaire en portant, par exemple, un jean serré.

L’intervention, réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire, dure 45 mn et consiste à retirer la portion de petite lèvre en trop par exérèse triangulaire, permettant ainsi d’éviter les frottements et les irritations au niveau des cicatrices, ou longitudinale, offrant la possibilité de retirer plus d’excès de lèvre. Les deux techniques dépendant de la morphologie de chaque patiente et de ses besoins.

Les rapports sexuels peuvent être repris six semaines après l’intervention.

La vaginoplastie

La vaginoplastie en Tunisie est, à un coût très attractif, une intervention de chirurgie intime qui vise à réduire le diamètre d’un vagin distendu par les grossesses successives ou suite à une importante perte de poids. Réalisée par un chirurgien au fait de la chirurgie génitale et sous anesthésie générale, cette intervention peut varier selon l’importance de la béance vaginale.

Deux techniques sont possibles pour la réalisation d’une vaginoplastie, le chirurgien pouvant procéder à un lipofilling pour un relâchement léger ou à un rétrécissement chirurgical si le relâchement est plus important :

  • Le Lipofilling du vagin consiste à injecter, dans les tissus de la paroi vaginale, de la graisse prélevée dans une zone donneuse chez la patiente.
  • La vaginoplastie de rétrécissement est basée sur le principe de retrait de muqueuse vaginale excédentaire et s’accompagne d’une réparation du périnée par remise en tension des muscles de soutènement du vagin.

Après cette intervention, les rapports sexuels pourront être repris au bout de six semaines.

Devis gratuit maintenant!