Otoplastie en Tunisie

otoplastie en Tunisie

Les bénéfices de l’otoplastie

  • Réduction de l’angle entre le pavillon de l’oreille et le crâne
  • Accentuation du pli du cartilage s’il est absent ou pas assez marqué
  • Bénéfice psychologique
  • Coût accessible

L’otoplastie ou chirurgie des oreilles

L’Otoplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique réparatrice des oreilles décollées ou mal positionnées. Souvent héréditaires, les oreilles trop petites ou trop grandes ou encore décollées en feuilles de choux sont des malformations très particulières, parfois très difficiles à assumer, en particulier chez les enfants.

Pour leur correction, la chirurgie esthétique des oreilles décollées est toute indiquée pour les remodeler et leur donner un positionnement correct et en harmonie avec le visage.

Pour qui ?

L’otoplastie intéresse l’adulte, homme ou femme, l’adolescent et peut être pratiquée sur l’enfant à partir de 7 ans s’il est motivé, âge où les oreilles ont achevé leur croissance et atteint leur taille définitive.

L'intervention

Lors d’une consultation préopératoire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste la veille de l’intervention, un bilan sanguin est réalisé et des photographies médicales sont prises.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris pendant les 10 jours précédant l’intervention.

Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare le patient à l'opération.

Anesthésie

Cette chirurgie esthétique en Tunisie est effectuée sous anesthésie générale.

Durée de l'opération

L’opération dure entre 1 heure et 1 heure 30. Une nuit d’hospitalisation est suffisante dans la plupart des cas.

Déroulement

Le plasticien procède à une incision dans le sillon arrière de l’oreille et retire un petit lambeau de peau. Il effectue ensuite d’autres incisions sur la partie antérieure du pavillon pour découvrir le cartilage et travailler à recréer ou améliorer ses reliefs, ainsi que pour, éventuellement, en diminuer la taille.

Fin de l'intervention

Le chirurgien suture profondément les incisions afin de maintenir les corrections apportées car de ces points dépend le résultat final. Un pansement compressif est appliqué autour de la tête et sur les oreilles pour les maintenir en bonne position.

Suites opératoires

Des douleurs légères sont ressenties et de simples antalgiques ou anti-inflammatoires suffisent à les calmer.

Le pansement est retiré le lendemain de l’intervention et est remplacé par un bandeau de protection à porter jour et nuit durant un mois, puis seulement le soir pendant un autre mois.

Après le retrait du pansement, les oreilles présentent un œdème et des ecchymoses qui disparaîtront peu à peu au bout de 2 à 4 semaines.

La pratique du sport est à proscrire durant une période déterminée par le chirurgien.

Les suites postopératoires

En Tunisie

Le lendemain de l’intervention, le chirurgien vous rend visite et de simples soins locaux sont prodigués par le personnel médical. Après votre sortie de clinique, une infirmière spécialement mandatée vous rend visite à l’hôtel et se charge des soins complémentaires.

Après le retour chez vous

Les soins locaux doivent être effectués pendant 20 jours au total après l’intervention. Durant les premiers jours, notre chirurgien veille au bon déroulement des suites opératoires par mail, téléphone ou webcam et s’assure que la cicatrisation évolue normalement. Si vous le souhaitez et si cela s’avère nécessaire, notre chirurgien peut organiser une consultation auprès d’un confrère qui le représente sur place ou entrer en contact avec votre médecin traitant.

Chirurgie esthétique des oreilles décollées en Tunisie

Résultat

Le résultat final d’une otoplastie est apprécié au bout de 2 à3 mois, période estimée pour que les plis s’assouplissent.

La chirurgie des oreilles décollées donne, dans la plupart des cas, un résultat satisfaisant et conforme aux attentes du patient.

Otoplastie Oreilles décollées 1600 € 5 jours et 4 nuits
Devis gratuit maintenant!