Les prothèses mammaires : rondes ou anatomiques

forme d’implant mammaire

Envie d’avoir la poitrine dont vous avez toujours rêvé ?! Vous avez finalement décidé d’avoir recours à une augmentation mammaire en Tunisie ?

Renseignez-vous sur les différents types d’implants.

Chaque femme étant différente, il arrive que la prothèse mammaire ronde donne des résultats équivalents à ceux obtenus avec la prothèse mammaire anatomique.

Lors de la première consultation, l’indication varie d’une patiente à l’autre suivant l’examen clinique des seins et du thorax et des souhaits personnels exprimés.

Le choix entre les prothèses rondes ou anatomiques se fera de concert avec la patiente à partir de sa morphologie et de ses attentes.

A une femme mince et désirant un résultat proche du naturel par exemple, correspondra une prothèse anatomique placée derrière le muscle et dont le gel en silicone sera hautement cohésif (ne coulant pas) pour réduire les risques de « vagues » sous la peau.

augmentation mammaire en Tunisie

Au contraire et pour une femme plus ronde, une prothèse ronde sera plus adaptée, le volume du sein déjà présent donnant le galbe pour le résultat final, car le volume glandulaire sera plus important que celui de la prothèse.

Les prothèses anatomiques sont en forme de goutte d’eau et ne donnent pas d’arrondi au niveau du décolleté.

Pour celles qui souhaitent remplir le décolleté et un effet pigeonnant, les prothèses rondes sont plus indiquées.

Par ailleurs et en position allongée, les prothèses « en goutte d’eau » paraissent moins anatomiques que les rondes qui s’étalent, mais ne nécessitent pas de les changer tous les dix ans du fait de leur composition en gel de silicone cohésif, leur conférant une légère différence au toucher. Elles sont également plus difficiles à insérer et les cicatrices, bien que peu visibles car cachées dans les plis des seins, sont plus larges.

Les deux inconvénients des prothèses « en goutte d’eau » sont leur prix plus élevé et un risque, rarissime, de rotation nécessitant une réintervention.

Devis gratuit maintenant!