Se préparer à l’augmentation mammaire par implant en Tunisie

se preparer à la poses des implants mammaire

Afin de bien préparer l’intervention des prothèses mammaire, des tests et analyses sont demandés à la patiente : prise de sang, consultation avec le médecin anesthésiste et rendez-vous préopératoire avec le chirurgien esthétique qui réalisera l’intervention.

Ce parcours de soin permet à la patiente de se préparer aussi bien physiquement que moralement à l’augmentation mammaire.

Pour ne pas être déçue, il est conseillé et recommandé aux candidates de l’augmentation mammaire par implants, de rester réaliste et de formuler des demandes qui prennent en compte leur taille, morphologie, désir de grossesse ou d’allaitement futur et leur âge.

Consultation préopératoire d'une augmentation mammaire

Votre chirurgien plasticien est un atout indéniable dans la mise en place de ce projet : c’est grâce à ses conseils et ses recommandations que les patientes réalisent ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas.

Disponible et flexible, le chirurgien a pour obligation de répondre à toutes les questions formulées par ses patientes. Pour chasser stress et doute, toutes les questions sont bonnes à poser.

La séance photo dite « avant – après » permet de sceller la consultation : la patiente pourra alors se projeter et se rendre compte une fois l’opération réalisée du changement qui a eu lieu

C’est aussi à ce moment que le choix de la taille, la forme et le type des implants mammaire sera effectuer d’un commun accord entre le médecin chirurgien et la patiente.

Toutes les étapes qui structurent le déroulement de l’intervention chirurgicale sont détaillées à la patiente tout comme les risques postopératoires.

Même si la chirurgie mammaire est une opération fréquemment réalisée, il est tout de même, de l’obligation du médecin d’informer la patiente sur les complications éventuelles sans pour autant les surévaluer ou exagérer leur fréquence.

Devis gratuit maintenant!