Gynécomastie en Tunisie

Correction d’hypertrophie mammaire chez l’homme en Tunisie

Les bénéfices de la gynécomastie

  • Confort physique
  • Correction d’une éventuelle asymétrie
  • Restauration de l’estime de soi
  • Economie au niveau des coûts

Les bénéfices de l’intervention

Visant à corriger l’aspect inesthétique, souvent mal vécu, de la silhouette masculine, intervention de chirurgie esthétique consiste à réduire le volume de la poitrine en retirant, suivant les cas, l’excès de graisse par lipoaspiration et l’excès de glande mammaire par incision autour de l’aréole.

Pour qui ?

Les hommes concernés par cette anomalie génétique ou liée au surpoids présentent une hypertrophie mammaire unilatérale ou bilatérale, qu’elle soit symétrique ou non. La gynécomastie peut entraîner une sensibilité de la poitrine et être douloureuse. Elle se caractérise par un excès de glande mammaire pouvant s’accompagner d’une masse graisseuse. Il existe trois types de gynécomastie: - La gynécomastie glandulaire, caractérisée par une hypertrophie mammaire isolée chez un sujet mince. Le retrait de l’excès glandulaire se fait par une incision péri-aréolaire. - La gynécomastie graisseuse, exclusivement constituée de graisse et souvent associée à l’obésité, une liposuccion suffit à la corriger. - La gynécomastie mixte, la plus courante, caractérisée par une hypertrophie mammaire entourée de graisse, est corrigée par le retrait de l’excès glandulaire et par une liposuccion.

Intervention

Une consultation préopératoire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste est programmée la veille de l’intervention, un bilan sanguin complet et une échographie mammaire sont alors réalisés. Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare le patient à l'opération.

Anesthésie

L’intervention sur la gynécomastie en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale et le patient doit se présenter à jeun.

Durée de l'opération

L’intervention dure 20 mn s’il s’agit de réaliser une simple liposuccion et 1 heure si le chirurgien doit procéder à l’ablation de la glande mammaire. Une nuit d’hospitalisation est habituellement suffisante.

Déroulement

Le chirurgien plasticien procède à l’extraction de la glande mammaire et, le cas échéant, de la graisse à travers une incision péri-aréolaire qui laissera une trace très discrète.

Fin de l'intervention

A la fin de cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie , une bande de contention est placée autour de la poitrine du patient pour limiter les œdèmes et un drain est posé pour réduire les hématomes.

Suites opératoires

Ecchymoses et œdèmes se manifestent mais disparaissent généralement après 2 semaines.

Le travail pourra être repris après une semaine mais la pratique du sport est proscrite durant 3 à 4 semaines selon les cas.

Correction d’hypertrophie mammaire chez l’homme en Tunisie

Résultat

La correction d’une gynécomastie en Tunisie permet, pour un coût très abordable, d’obtenir un résultat optimal au bout de 3 à 6 mois, le temps nécessaire à la résorption des œdèmes et à l’adhésion totale de la peau à son assise musculaire.

Devis gratuit maintenant!