Quel âge minimum pour une réduction mammaire?

réduction mammaire Tunisie

L’hypertrophie mammaire peut générer une grande gêne, des problèmes vestimentaires et des douleurs dorsales importantes. Seul traitement d’une poitrine trop volumineuse, la chirurgie esthétique consiste, dans ce cas de figure, en une réduction mammaire

Permettant une amélioration fonctionnelle conséquente, la correction de l’hypertrophie mammaire est conseillée un an après que le volume mammaire soit stabilisé et avant que la peau ne subisse les effets de la distension due à l’excès pondéral des seins. Soit dès l’âge de 15 ans et ce, pour une qualité pérenne du résultat morphologique et afin d'éviter de fatiguer le dos de façon irréversible (arthrose). En d’autres termes, plus tôt est réalisée l’intervention, meilleur et plus durable sera le résultat et plus vite sera soulagée la patiente.

Les cicatrices

hypertrophie mammaire Tunisie

A l’adolescence, les jeunes femmes ont encore une bonne qualité de peau et les incisions péri-aréolaires et verticales sont les plus avantageuses en matière de rançon cicatricielle, qui doit être réduite autant que possible.
Il faut remarquer que lorsque l’on réalise une réduction mammaire sur une très jeune femme, il est nécessaire de garder un volume suffisant en prévision d’une éventuelle fonte glandulaire pouvant se produire après une grossesse.

Bénéfices de l’intervention chez les femmes jeunes

La réduction mammaire sur une jeune femme permet d’obtenir un volume en harmonie avec sa morphologie générale, d’adapter correctement l’enveloppe cutanée, de centrer aréole et mamelon et, du point de vue médical, d’éviter l’apparition de dorsalgies ou d’arthroses.

Devis gratuit maintenant!