Liposuccion, quelles zones concernées ?

Permettant de supprimer de façon radicale et définitive les excès de graisse, la liposuccion ou lipoaspiration reste, avant tout, une véritable intervention chirurgicale soumise à des règles bien précises. Elle doit être réalisée par un chirurgien plasticien affilié à l’Ordre National des médecins et pratiquant au sein d’un établissement accrédité par le Ministère de la Santé et répondant aux normes internationales de sécurité et d’hygiène. ?

C’est une affaire de ligne et non de poids

Loin d’être une technique employée pour perdre du poids, la liposuccion est même contre-indiquée dans les cas d’obésité. Il s’agit plutôt de corriger et d’affiner la silhouette en traitant localement les surcharges graisseuses ou lipoméries, que ni régimes ni sport ne réussissent à éliminer.

Chirurgie esthétique du ventre en Tunisie

Des résultats garantis et définitifs sur les excès graisseux localisés

Résistants aux tentatives d’amaigrissement par une hygiène alimentaire ou une activité sportive, les amas graisseux sont très bien traités avec la liposuccion, laquelle est d’autant plus efficace lorsque le patient atteint un poids proche de son poids normal avant d’y recourir.
Les zones concernées sont le ventre, les hanches, les cuisses, les bras, les genoux, les mollets, les chevilles, les poignées d’amour, la culotte de cheval… mais aussi le double menton, l’ovale du visage et les bajoues.
Une bonne qualité de peau, le traitement en profondeur de la graisse et l’emploi d’une canule la plus fines possible, sont les meilleurs garants d’un excellent résultat.
Il faut savoir qu’un résultat moyen, avec des irrégularités à la surface de la peau donnant un effet de vagues, peut être amélioré par une liposuccion superficielle à l’aide d’une très fine canule.
Responsables des lipoméries, les adipocytes, cellules spécialisées dans le stockage des graisses, sont éliminés par la liposuccion de manière définitive, ces derniers ayant cessé de se multiplier à l’âge adulte. L’intervention agit donc de manière définitive sur les excès lipidiques.

La liposuccion par zones

  • Les cuisses : face externe ou culotte de cheval, face interne, face postérieure et face antérieure
  • Les genoux : souvent associés au traitement de la face interne des cuisses
  • Les hanches et les poignées d’amour : la région du ventre autour du nombril leur est souvent associée
  • Le ventre : parmi les zones du corps les plus traitées par liposuccion
  • Les bras : face postérieure, face externe et face interne
  • Le cou : parties latérales basses, sous le menton et le long de la mâchoire inférieure.
Devis gratuit maintenant!