Un implant adapté à votre poitrine

01/10/2015 | | chirurgie mammaire

augmentation mammaire type implantDans la chirurgie esthétique des seins, l’augmentation mammaire par mise en place d’implant est l’intervention qui séduit le plus de patient.

En effet, au fil des années, cette intervention a toujours donné des résultats satisfaisants et qui permettent aux femmes d’augmenter le volume de leur poitrine tout en leur donnant plus de galbe.

Les nouvelles recommandations de la chirurgie esthétique préconisent le respect des caractéristiques de la silhouette de la personne opérée.

Ainsi l’élément le plus important dans une chirurgie d’augmentation mammaire c’est l’implant.

Qu’est-ce qu’un implant mammaire ?

Il s’agit d’une prothèse composée d’une enveloppe en silicone qui peut être remplie par plusieurs solutions et produits.

Les implants sont disponibles dans plusieurs formes et volumes et mêmes les surfaces sont diverses permettant de proposer un implant presque sur mesure pour chaque patiente.

Les types d’implants selon le remplissage

Il existe plusieurs types de matériau permettant de remplir les implants : les sérums physiologiques, les gels, les hydrogels…

Historiquement, les plus anciens implants étaient remplis de gel liquide, cependant, plusieurs problèmes hydrodynamiques ont été notés, puisque le gel ne cessait pas de bouger à l’intérieur de l’enveloppe, transformant une prothèse ronde en prothèse ovale lorsque la femme est debout.

Dans les années quatre-vingt-dix, ce sont les implants remplis de sérum physiologique qui ont connu un très grand succès.

L’intervention est devenue plus facile avec moins de cicatrice puisqu’il suffit d’insérer l’implant vide puis de le remplir une fois qu’il a était positionné par le biais d’un tube et d’une valve.

L’inconvénient avec ses implants c’est la diffusion du sérum physiologique dans les structures avoisinantes dans le cas de rupture de l’enveloppe ainsi que ses faibles caractéristiques esthétiques.

Enfin, les implants remplis de gel de silicone cohésif sont les plus récents et ceux qui présentent les meilleures qualités esthétiques, de plus, si l’enveloppe se rompt, le contenu de l’implant ne se propage pas au niveau des structures voisines.

Les types d’implants selon la forme

Actuellement il existe deux formes : les implants ronds et les implants dits « anatomique ».

Ainsi selon la forme initiale des seins, il est possible de déterminer le type d’implant qui correspondra le plus à la patiente.

Les implants ronds sont adaptés aux femmes présentant des seins affaissés, ainsi, ses prothèses corrigent le manque de volume dans la partie haute des seins.

Cependant, elle est déconseillée chez les femmes présentant des peaux fines.

En contrepartie, l’implant de forme anatomique est adapté à toutes les femmes et a un résultat plus naturel.

Les types d’implants selon la surface

Les implants lisses sont de plus en plus délaissés vu qu’ils sont à l’origine de l’apparition de coques.

D’autre part, les implants rugueux minimisent considérablement le risque de coques et de rotation des prothèses.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!