La chirurgie esthétique après une chirurgie de l’obésité

27/10/2015 | | chirurgie de l'obésité, CHIRURGIE ESTHETIQUE

Quand les méthodes non invasives ne portent pas leur fruit et que la perte n’est pas assez importante, la chirurgie de l’obésité offre la seule option restant afin de traiter cette maladie décrite aujourd’hui comme le « mal du siècle ».

chirurgie esthetique apres obesite

La chirurgie de l’obésité : 3 options, 1 espoir

La chirurgie de l’obésité a considérablement évolué et offre trois options opératoires et chirurgicales.

C’est le médecin chirurgien qui va rediriger le patient souffrant d’obésité selon son IMC (indice de masse corporel), qualité de la peau, l’historique du patient, le nombre de régimes effectué au cours de sa vie vers l’option la plus adéquate : anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass.

Réparer le corps suite à une chirurgie de l’obésité

Une idée reçue très répandue est que la perte des kilos en excès améliore considérablement l’apparence de la silhouette et de la peau par la même occasion. Néanmoins, la perte d’un nombre considérable de kilos peut laisser des séquelles et avoir des effets négatifs sur l’image de soi-même déjà altérée par l’obésité.

La chirurgie esthétique permet de réparer ces séquelles.

Elle se vent alors réparatrice car la graisse qui disparaît peu à peu sous l’effet de la chirurgie de l’obésité engendre un important relâchement de la peau qui se met à pendouiller.

Ces excès de peau peuvent être retirés et traités la chirurgie esthétique. Les zones les plus touchées sont généralement les bras, les cuisses et le ventre.

Un lifting au niveau des bras et des cuisses permet de retendre la peau alors que l’abdominoplastie permet au patient de retrouver un ventre plat.

CHIRURGIE ESTHETIQUE TUNISIE PRIX

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!