Greffe de Cheveux

08/08/2017 | | Chirurgie-visage

La calvitie, est un phénomène mal vécu par les femmes ou les hommes faisant appel à la pratique d’une greffe de cheveux qui s’est développement avec l’apparition des microgreffes par la réduction descicatrices résiduelles.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux?

Greffe de Cheveux tunisieIl s’agit, d’une chirurgie esthétique qui consiste en un transfert de cellules issues d’une première zone vers une seconde région sur laquelle les cheveux vont repousser naturellement.

C’est ce qui permet, de rédéployer le volume des cheveux dans les zones en manque avec un résultat naturel et défini.

Il s’agit, de la meilleure solution pour tout patient souffrant d’une progressive perte de cheveux du fait de l’âge, ou des tremblements génétiques.

En fait, une enzyme provoquant une suractivité de l’hormone mâle fait raccourcir les cycles de renouvellement des cheveux est responsable de la perte de cheveux.

Greffe de cheveux, opération.

La séance de greffe de cheveux se déroule en deux étapes.

En premier temps, un prélèvement des bulbes sur la zone occipitale à l’aide d’un punch de 0,7 à 1,4 mm est effectué.

Lors d’une seule séance, il est possible de prélever entre 400 et 800 greffons soit  une moyenne de 1000 à 2000 cheveux.

La seconde étape, est celle de la réimplantation des bulbes sur les régions atteintes de calvitie. Généralement, elles figurent sur la zone front-temporale et le sommet du crane.

La séance de greffe de cheveux, dure environ 3 heures et se déroule sous anesthésie locale.

Greffe de cheveux, résultat.

Dés la fin de la séance de greffe de cheveux, le patient est en mesure d’avoir une idée sur le contour de sa nouvelle ligne de cheveux qui ne commencent à repousser qu’au bout de 4 mois.

Il faut attendre un délai de 12 mois, pour apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique de greffe de cheveux.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!