Après une augmentation des fesses : quand reprendre une activité normale ?

15/01/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Après avoir subi une augmentation des fesses ou même avant, plusieurs personnes deviennent curieuses à propos de toutes les suites opératoires détaillées : ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter, le temps de guérison, la reprise d’une activité normale, la reprise des exercices sportifs et la liste des interrogations est vraiment longue.

lipofilling des fesses

Le rétablissement après un lipofilling

Le lipofilling fessiers est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à augmenter les fesses en les comblant par des cellules graisseuses purifiées et extraites d’une autre parties de l’organisme (cuisses, hanches, etc.). Il s’agit donc d’une graisse autologue. Les femmes préfèrent généralement le lipofilling (et non les implants fessiers) car il donne un aspect naturel et harmonieux sans avoir besoin d’introduire un corps étranger.

Après cette opération, il est important pour les patientes de :

  • Porter une gaine compressive (panty), durant toute la période de guérison, 24/24, 7jours/7 afin de protéger les incisions et d’optimiser le résultat
  • Réduire toute agitation au niveau des fesses
  • Eviter les efforts physiques qui peuvent brûler les cellules graisseuses transférées pour qu’elles puissent s’adapter dans leur nouvel emplacement sans perturbation.

On va maintenant vous accompagner chronologiquement, suivez alors ces conseils !

Après 1 ou 2 semaines postopératoires

Durant cette période assez délicate, il faut éviter d’exercer n’importe quel effort sur les fesses. Evitez la position sur le dos et allongez-vous sur le ventre. La seule activité physique qui pourrait vous aider durant cette période est la marche. Ça permet d’activer la circulation sanguine et d’éviter ainsi la formation des caillots sanguins.

Après 3 semaines postopératoires

Généralement, vous pouvez reprendre votre activité normale (et non sportive) et même votre travail (s’il n’est pas trop fatiguant). Dans ce cas, il ne faut ni oublier d’emmener un coussin pour s’asseoir ni d’effectuer la petite marche quotidienne.

Après 20 jours (presque un mois)

Vous allez remarquer durant cette période la disparition des œdèmes et des ecchymoses. Fini, le gonflement et les bleus !

Entre 1 et 3 mois

Votre organisme va accepter totalement les cellules adipeuses insérées et celles-ci vont se stabiliser et s’adapter parfaitement : c’est la résorption des graisses. Vous pouvez nager et même faire vos petites courses à vélo !

Après 3 mois 

Finalement, il est temps d’apprécier le résultat définitif.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!