Qu’est ce que la  bichectomie , boule de bichat?

01/09/2020 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Avoir des joues creuses ou trop rondes, c’est la nature qui en décide.

En effet, elles ne sont pas dû à une prise de poids ni les rides qui s’installent mais plutôt  à une boule de graisse localisée sur la joue et dont la taille est responsable des joue creuse, trop ronde ou parfaite. Afin d’avoir un volume de joues adapté, la chirurgie esthétique est recommandée pour atteindre un tel objectif.

Qu’est ce que la  bichectomie?

La boule de Bichat, permet de lubrifier les muscles responsables de la mastication des aliments et de façonner les joues et leur donnent une jolie harmonie en rondeur

Parfois, la nature n’est généreuse et donnent des boules de Bichat trop grosses responsable de forme inesthétique du visage. Ainsi, la chirurgie esthétique élimine cet excédent et diminue les boules de Bichat.

Il s’agit, d’une extraction partielle qui permet de réduire la masse de graisse sur les joues en prévision de la vieillisse afin d’obtenir un visage moins creusé avec moins de rides.

Bichetomie, Déroulement de l’intervention.

Un bilan clinique et un bilan sanguin, sont réalisables conformément aux prescriptions afin d’écarter toute contre-indication liée au cancer ou des problèmes de santé.

En fait, les boules de Bichabt sont situées en profondeur sous le nerf facial et à proximité directe du canal de sténon qui amène la salive de la parotide à la bouche et dont la voie chirurgicale demeure l’unique solution pour l’extraire correctement.

Le chirurgien esthétique, commence par inciser à l’intérieur de la bouche, sans cicatrice extérieure, et retire l’excès de la boule de Bichat. Ensuite, des points de suture sont réalisés et finissent par disparaître après 1 à 2 semaines en utilisant des fils résorbables.

L’opération de réduction des boules de Bichat, est de courte durée de 30 à 45 minutes sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’une hospitalisation ambulatoire en clinique.

Bichetomie, Suites opératoires.

Un gonflement des joues, est fréquemment  observé après la chirurgie et qui persiste pendant 10 jours.

Pendant 7 jours, il faut garder une bonne hygiène buccale afin d’éviter tout risque d’infection.

Il est recommandé, de faire des bains de bouche après chaque repas et éviter les aliments solides.

La reprise de l’exercice des activités sportives est permise au bout de 4 semaines.

Bichetomie, boules de bichat :Complications éventuelles.

Heureusement, les suites opératoires au décours d’une opération de Boules de bichat sont souvent simples. En effet, il est rare que des complications liées au geste chirurgical puissent survenir:

Un hématome qui peut parfois nécessiter une évacuation rapide,Une souffrance responsable du retard de cicatrisation qui serait accrue par l’intoxication tabagique,

Une infection,

Des lésions nerveuses qui peuvent entraîner une parésie voire une paralysie faciale,

Des cicatrices anormales dont l’apparition et l’évolution sont imprévisibles et peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat de l’intervention.

Bichetomie, Résultat esthétique. »Avant- Apres »

La chirurgie de bichectomie, permet un amincissement ou affiner la face afin de lui donner un contour qui correspond avec le reste de la silhouette du patient qui retrouve un visage plus esthétique avec des joues plus jeune dans leur aspect.

bichectomie