Pendant ces deux dernières années, on parle souvent des lèvres à la russe ou Russian Lips sur les réseaux sociaux.
Si l’idée des russian lips est bien née en Russie, elle a surtout été exportée par des « beautycians » en Angleterre où elle cartonne.
En consiste la technique russian lips?
Les « lèvres russes » ou Russian Lips se référent à un acte de médecine esthétique qui se base sur des injections d’acide hyaluronique sur les lèvres afin de façonner de manière subtile les lèvres en forme de cœur, toute comme une « poupée russe ».
Ce procédé, consiste à injecter davantage de fillers: acide hyaluronique sur le centre des lèvres. Objectif: un soulèvement des lèvres plutôt que d’ajouter un excès de volume.
Par rapport aux injections classiques, le médecin esthétique injecte l’acide hyaluronique; le produit de comblement de manière verticale en procédant au niveau de la base de la lèvre et en tirant le produit vers l’extérieur. L’injecteur travaille dont le produit de l’intérieur vers l’extérieur des lèvres.
Qui peut bénéficier de ce traitement?
Cette méthode d’injection des lèvres est idéalement préconisée pour une femme qui débute en termes de soins de médecine esthétique, en effet, le remplissage des lèvres est un acte beaucoup plus naturel avec une lèvre plus haute que volumineuse. La procédure respecte les contours naturels de la lèvre même accentués par rapport aux injections classiques d’acide hyaluronique sur les lèvres.
Le Russian Lips apporte également permet une touche artistique aux lèvres.
Comment se déroule l’opération?
- La consultation préopératoire se déroule le jour même de l’intervention afin d’examiner les lèvres de la patiente et fixer le résultat escompté.
- L’opération dure 20 minutes en moyenne.
- Le médecin esthétique commence par appliquer une crème anesthésiante pour rendre la procédure plus confortable. Ensuite, il désinfecte les lèvres avant d’injecter l’acide hyaluronique afin d’augmenter la lèvre supérieure en agissant sur le moyen derme. Il achève son travail par le traitement de la lèvre inférieure en travaillant sur le derme profond en vue de créer du volume.
- Par rapport aux injections classiques d’augmentation des lèvres, le médecin esthétique injecte le produit de comblement de manière verticale en commençant à partir de la base de la lèvre et tirer le produit vers l’extérieur. Le médecin spécialiste, travaille le produit de l’intérieur vers l’extérieur.
- Il faut noter que la méthode des Russian lips est un acte moins douloureux que les injections d’acide hyaluronique classiques. En effet, elle nécessite moins de points d’entrée de l’aiguille.
- A l’issue de la séance, la patiente peut reprendre ses activités de manière habituelle.
Résultats de la technique Russian lips.
La technique de lèvres russes permet une accentuation de l’arc de Cupidon afin de lui donner une forme de cœur par injection du volume et du relief sur le centre des lèvres, alors que les côtés restent relativement alignés avec le visage.
Un effet esthétique digne d’une poupée tout en paraissant naturellement à la fois plein et rebondi.
Une retouche est seulement nécessaire après deux semaines de l’opération. Objectif: un comblement des régions où le produit a été résorbé par les lèvres.