Nikola Lozina fait de la chirurgie esthétique en Tunisie

23/04/2021 | | chirurgie dentaire

Nikola Lozina est un candidat aux émissions françaises de téléréalité qui a fait sa première apparition dans Les Princes de l’Amour 3 et Les Marseillais VS Le Reste du Monde 3.

NIKO

Nikola Lozina, pas une grande intervention.

Le jeune belge, s’est envolé pour la Tunisie pour subir une opération de chirurgie esthétique tout comme un grand nombre de starts et starlettes. Malgré que Nikola n’ait pas eu recours à une grosse opération physique, il avait en réalité succombé aux facettes dentaires.

Pour un candidat de la téléréalité, le sourire esthétique doit présenter moins de défauts possible dans le respect de certaines caractéristiques, à savoir, des dents le plus droites et le plus blanches possible, une taille et forme doivent en harmonise entre elles et avec la grosseur et la forme du visage.

Quelle opération pour Nikola Lozina en Tunisie?

Une correction des défauts et teintes des dents colorées en faisant coller des facettes en forme de coque ou plus rarement en composite très fine composée de céramique sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, forme ou alignement pour s’offrir ou retrouver un joli sourire.

La pose de facettes dentaires, est une procédure révolutionnaire de correction des problèmes de coloration et forme des dents en faisant cacher les taches dentaires et améliorer l’aspect des dents sans caries ni inflammation.

nikola

Cette technique d’esthétique dentaire, est indiquée pour s’offrir un beau sourire par le traitement des dents abîmées, tachées ou non alignées. En effet, cet acte permet de cacher les taches dentaires et améliore l’aspect des dents complètement saines sans caries ou inflammation. 

Comment se déroule la pose de facettes dentaires?

L’opération de pose de facette dentaire se déroule sous anesthésie locale en plusieurs séances espacées de 8 jours.

  • Séance 1 : Elle est réservée à la définition du «projet esthétique» en fixant les différentes modifications ou corrections à réaliser. Le dentiste réalise une empreinte des dents du patient pour  permettre au prothésiste d’élaborer:

Un wax-up: Une maquette des dents idéales au patient, 

Une mock-up: Une prévisualisation en bouche du wax-up pour avoir une idée du résultat final.

  • Séance 2 :Le dentiste façonne les dents, réalise une empreinte des dents et pose des facettes provisoires.

Il commence par valider le wax-up avec le patient et enlève une fine couche homogène d’émail sur la surface extérieure de la dent de 0,3 millimètres à l’aide d’une fraise.

  • Séance 3 : Il s’agit d’une longue séance qui dure entre 1 et 3 heures et pendant laquelle le dentiste pose les facettes dentaires définitives.
  • Le dentiste, dépose les facettes provisoires, essaye les facettes définitives et vérifie leur bonne adaptation à la dentition en particulier en termes  esthétique.
  • En cas de besoin, des améliorations sont apportées lors de cette séance.
  • La gencive est rouge pendant quelques jours. Il est également possible que le patient ressente une sensibilité
  • temporaire des dents au chaud / froid.
  • Pendant quelques jours, la gencive serait rouge.
  • Le patient, va ressentir une sensibilité temporaire des dents au chaud et au froid.


error: Content is protected !!