Les injections de botox en tunisie à visée cosmétiques font des ravages, en effet, les chiffres de l’PSSR montrent qu’elles représentent plus 7 millions de procédures parmi 15 millions procédures cosmétiques mini-invasives réalisables en 2017 avec une hausse de 2%.
Injections de Botox, de quoi s’agit-il?
La «toxine botulique» est une substance d’injection qui bloque les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression tout en préservant au visage sa mobilité.
Séance d’injections de Botox, comment ça marche?
La séance d’injection de la toxine botulique, qui se déroule dans le cabinet du médecin esthétique, dure 15 minutes en moyenne en fonction du nombre de zones à traiter.
1-La prévention des rides.
Les patients, qui sollicitent cette procédure sont de plus en plus jeunes.
Le Botox, apporte une diminution de la force d’un muscle d’expression à 25 ans pour que les rides apparaîssent plus tard.
Afin de prévenir la vieillisse de peau à long terme, il faut aussi se protéger des effets du soleil ou du tabagisme.
2-Le traitement des rides déjà visibles.
Pour traiter une ride très creusée, le médecin esthétique va combiner une injection de Botox botulique et de l’acide hyaluronique dans le cadre d’une prise en charge globale du visage.
Ainsi, les muscles faciaux vont se détendre, les plis très marqués seront comblés et la peau va redevenir totalement lisse.
Séance d’injections de Botox, récupération et résultat.
Des ecchymoses et un léger gonflement, persistent pendant quelques heures.
Le résultat esthétique, est définitif au bout de15 jours.
La peau serait lisse, les rides vont s’estomper et le visage sera détendu pour une durabilité de 6 mois.
Séance d’injections de Botox, complications éventuelles.
Malgré qu’elles soient rares, les risques consécutifs pour Les injections de botox en Tunisie ne sont pas complètement exclus. Il peut s’agir, de rougeurs ou des bleus sur les points d’injection pendant 2 à 3 jours.