Le Lipofilling du visage

27/05/2015 | | Chirurgie-visage

lipofilling du visage en Tunisie

 

Depuis que la liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde, les chercheurs se sont demandés « Que pouvons-nous faire de toute cette graisse ? »Et c’est à partir de là qu’il y a presque 30 ans en 1985 que le docteur Fournier a eu l’idée d’utiliser la graisse aspirée et de l’injecter dans d’autres zones du corps.

De cette expérimentation né le lipofilling, une intervention de chirurgie esthétique de plus en plus pratiquée.

La liposculpture tout comme la liposuccion permet de remodeler la silhouette et le visage.

Indication d’un lipofilling du visage

Les possibilités thérapeutiques pour une liposculpture du visage sont diverses :

–        Le comblement des rides (horizontales du front, du lion, patte d’oie, sillon nasogénien, plis d’amertume) et ce dès leur apparition.

–        Donner du volume aux différentes structures du visage : au niveau des tempes, des pommettes, la région sous orbitaire, les joues, le menton.

–        Donner du volume aux lèvres.

–        Efficace pour masquer les séquelles graves des acnés et pour redonner de l’éclat et rajeunir le visage.

Les avantages d’un lipofilling du visage par rapport aux produits de comblements

Une liposculpture du visage donne du volume, le collagène naturel qu’elle apporte améliore la nutrition des tissus.

Le grand avantage de cette intervention, c’est son double effet, puisqu’elle permet un regain du volume au niveau du visage et l’affinement de la silhouette.

La matière première est gratuite et naturelle puisque c’est la graisse du patient.

Un lipofilling du visage ne nécessite pas une grande quantité de graisse et du coup il est indiqué pour n’importe quel patient même les minces.

En Tunisie, le prix d’un lipofilling du visage est environ de 1550 € c’est un prix forfaitaire pour le traitement de tout le visage avec plusieurs injections alors que pour un traitement par un produit de comblement, le cout se calcule selon le nombre d’injection.

Seul 30% de la graisse injectée se résorbe quelques mois après l’intervention, le résultat est donc définitif sur les 70% restant alors que tout le produit de comblement fini par se résorber avec le temps.

Des injections répétées de produits de comblement finissent par altérer la peau alors que dans le cas d’un lipofilling elle devient de plus en plus radieuse et brillante.

Le lipofilling du visage est-ce une intervention légère ?

De nos jours l’intervention dure en moyenne une heure et elle a lieu en ambulatoire.