Implant dentaire tunisie

26/04/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Implant dentaire

Il n’est pas rare, de se faire face à un problème dentaire affectant le confort dentaire. Ainsi, la chirurgie dentaire est indiquée pour réparer un certain nombre de problèmes dentaires.

Implant dentaire, De quoi s’agit-il?

Une technique de chirurgie dentaire inventé depuis 40 ans, qui permet de:

Le remplacement d’une dent naturelle en manque,

Une solide fixation des implants sur la bouche.

Un implant dentaire, est une racine de dent artificielle composée de titane et se distingue par sa tolérance et le fait qu’elle soit acceptée par les tissus.

Pose d’implant dentaire, Comment ça marche?

Il s’agit d’une procédure, qui se déroule dans le cabinet du médecin dentiste sous anesthésie locale. Elle commence, en insérant un implant dentaire au niveau de l’os afin d’assumer la fonction de racine dentaire.

Dans une seconde étape, une intégration à l’os s’effectue d’une façon à la fois progressive et indolore pour permettre de déboucher sur la création d’une base solide au profit d’une restauration dentaire qui sera ancrée d’une durable et stable.

Lorsqu’il s’agit d’une fixation immédiate de la restauration dentaire, le praticien va pose un implant dentaire esthétique provisoire sur l’intervalle jusqu’à ce qu’il puisse effectuer une restauration définitive.

Implant dentaire, Résultat.

La nouvelle dent, va procurer un confort semblable à celui d’une dent naturelle.

Outre son l’aspect esthétique, la pose d’implant dentaire permet de renforcer la dentition dans son ensemble et permet d’éviter la survenance de problèmes liés à l’édentation pour une durabilité de 20 ans en moyenne.

Implant dentaire, Taux de réussite. 

Il s’agit, d’un taux supérieur à 95 % sur une période de 10 ans.

Le succès de cet acte, varie en fonction de deux facteurs principaux, à savoir, adopter une hygiène buccale satisfaisante et arrêter de fumer. Il s’agit, de  en conditions dont le non respect entraine une perte de l’implant ainsi qu’un taux de complication élevé.


error: Content is protected !!