Débarrassez-vous des graisses du ventre grâce à la Chirurgie abdominale

02/05/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

La Chirurgie abdominale ou appelée aussi abdominoplastie correspond à une opération esthétique qui vise la réparation de la partie abdominale, de corriger le relâchement du ventre, éliminer l’excès graisseux et de remédier aux altérations cutanées.

Chirurgie abdominale

la Chirurgie abdominale : les objectifs :

L’abdominoplastie a pour objectifs de retirer les surcharges de graisse, d’agir sur la paroi musculaire abdominale et de remettre en tension cutanée les muscles au niveau du ventre. La plastie du ventre se repose sur deux principales techniques : la lipoaspiration et le lifting.

L’abdominoplastie : dans quels cas ?

Cette intervention correctrice du ventre est généralement indiquée pour des raisons esthétiques, mais aussi fonctionnelles. Le chirurgien plasticien peut recommander une abdominoplastie dans le cas de relâchement de la peau, mais aussi si le patient présente une hernie ombilicale ou un excès de tissu graisseux. Le diastasis des muscles abdominaux peut aussi être un autre cas courant dont l’abdominoplastie intervient pour le corriger.

les techniques et les résultats :

S’il s’agit seulement d’un excès graisseux au niveau du ventre, sans présenter de relâchement de la peau, la liposuccion sera la seule technique à appliquer pour remédier à ces problèmes. En revanche, si le patient en question présente une surcharge de graisse accompagnée d’un excès cutané distendu, le chirurgien plasticien pratique une lipoaspiration juxtaposée à un lifting pour redonner à l’abdomen un aspect naturel et bien galbé.

Les risques et les résultats de la Chirurgie abdominale :

Quoique cette intervention du ventre présente quelques risques comme une infection ou une formation de cailloux de sang sous-cutanés, les résultats sont généralement fortement appréciés et donnant satisfaction chez la majorité des patients.
Il est vivement recommandé de suivre une hygiène stricte qui exige le nettoyage de la cicatrice et le changement permanent du pansement, et ce pour éviter les complications postopératoires et garantir des résultats de plus en plus satisfaisants.