Qu’est-ce que une augmentation mammaire composite?

25/08/2020 | | chirurgie seins

 

Pour une femme, la poitrine est un véritable symbole de la féminité comme élément indispensable de la séduction en présentant des seins fermes et épanouis. Pour réaliser ce rêve partagé par la gente féminine, la chirurgie esthétique permet d’accroitre la taille de la poitrine.

Avec l’avènement de la technique de greffe de graisse autologue dite le «lipofiling» ainsi que sa   fiabilité, il est désormais possible de réaliser une opération d’augmentation du volume mammaire «composite» qui offre des résultats esthétiques beaucoup plus naturels.

Inconvénients de l’augmentation mammaire par prothèses.

Le premier inconvénient de cette technique, réside dans la taille limitée de l’implant du fait de la quantité de tissu mou présent dans la poitrine. C’est pourquoi, une prothèse plus grosse par rapport au volume de la poitrine n’est pas envisageable chez une patiente qui présente peu de tissus mous qui ne peuvent recouvrir totalement les implants.

Inconvénients de l’augmentation mammaire par la graisse autologue.

En pratique, cette procédure ne permet pas une augmentation significative du volume des seins.

De façon générale, une augmentation égale à 2 tailles de bonnet au maximum.

Augmentation mammaire composite, De quoi s’agit-il?

Une récente technique d’augmentation mammaire, qui consiste en une combinaison des deux techniques classiques afin de surmonter leurs principales limitations avec un plus grand volume envisagé et sans sacrifier l’apparence et la sensation naturelles.

 

Ainsi, les prothèses mammaires sont camouflées par la graisse autologue au profit d’un aspect plus naturel malgré la présence des prothèses avec une amélioration de la forme de poitrine notamment en termes de décolleté et l’espace entre les 2 seins, en effet, la graisse permet de dissimuler le bord supérieur et interne des prothèses pour obtenir un décolleté avec une pente douce et ainsi éviter une démarcation.

Augmentation mammaire composite, Indications.

Il s’agit d’un acte particulièrement indiqué pour une femme plutôt mince mais qui dispose de tissus adipeux toutefois suffisant pour prélever sur un autre site donneur de graisse,

Une femme qui souhaite augmenter sa poitrine de façon immédiate et claire avec la conservation d’une apparence extrêmement naturelle de ses seins.

 

augmentation mammaire composite

Augmentation mammaire composite, Comment ça marche?

Le chirurgien esthétique, commence par l’implantation de la prothèse via une procédure standard.

Ensuite, une masse de graisse est extraite sur les cuisses ou le ventre, purifiée et réinjecter dans la poitrine autour de la prothèse via la technique de lipofilling.

L’augmentation mammaire composite, améliore la forme et les contours de la poitrine à la fois sur les seins et les sites donneurs de la graisse. En fait, le tissu adipeux agit comme agent de remplissage naturel et de longue durée qui permet une correction uniforme et permanente des déformations mammaires et des déficits volumiques.

Cette opération, dure entre 2h et 2h30 sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Augmentation mammaire composite, Suites opératoires.

Un œdème et des ecchymoses sur les seins et les sites de liposuccion, persistent pendant quelques jours.

Un arrêt de travail de 2 semaines est recommandé

Un soutien-gorge de contention, est porté pendant 4 à 6 semaines,

 

 

 

 


error: Content is protected !!