Sleeve gastrectomie

13/06/2017 | | chirurgie de l'obésité

La présence d’un anneau gastrique ou d’une sleeve gastrique, oblige un patient à bien mâcher ses aliments et à prendre son temps pour manger.

Sleeve gastrectomie, définition.

La chirurgie de sleeve gastrectomie dite la «gastrectomie longitudinale», consiste en une technique bariatrique apportant une perte de poids pour un Sleeve gastrectomiepatient «hyperphage» qui mange beaucoup pendant les repas.

Il s’agit, d’une récente technique dont les résultats sont très satisfaisants en faisant perdre généralement entre 5 et 7 kg par mois.

La sleeve gastrectomie, est adopté pour un patient obèse ne peuvent pas perdre du poids et de maintenir la perte réalisée à l’aides régimes alimentaires et les exercices sportifs.

Ce sont des patients dont le poids dépasse 100 kilos, qui souffre d’une obésité associée à des problèmes de santé comme le diabète, les maladies du cœur, un cancer, ou un apnée du sommeil.

Sleeve gastrectomie, opération.

Le principe de la sleeve gastrectomie, consiste en une réduction du volume de l’estomac en éliminant d’une façon permanente de 60% à 85% de la poche de l’estomac et laisser une section en forme de manche. Ainsi, la perte de poids est obtenue grâce à la réduction de la poche gastrique.

Cette opération, fonctionne à l’aide du mécanisme de satiété normale de l’organisme avec lequel le patient mange moins naturellement. Elle permet aussi, de restreindre l’appétit en réduisant la production d’hormones de faim dans l’estomac ce qui contribue à la perte de poids.

Les intestins ne sont pas touchés, la digestion et l’absorption ne sont pas affectées et les habitudes alimentaires n’ont pas besoin de changer radicalement.

Cette opération, dure environ 1 heure, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 48 à 72 heures.

Résultats :

Le résultat de la sleeve gastrectomie, consiste en une perte de poids avoisinant 75% de l’excès de poids qui se stabilisera après 12 à 18 mois.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!