La rhinoplastie ethnique ou esthétique ?

23/03/2017 | | Chirurgie-visage

La rhinoplastie est la chirurgie réparatrice de la forme du nez. Elle peut être esthétique ou fonctionnelle, selon la nature de l’anomalie à corriger.
Il existe aussi un type de rhinoplastie spécifique qui s’adresse aux personnes à la peau noire : C’est la rhinoplastie ethnique.
Cette chirurgie réparatrice est toujours une rhinoplastie qui vise à éliminer les disgrâces au niveau du nez, sauf qu’elle est spécialement dédiée aux noirs.
Son but esthétique et réparateur est toujours mis en avant, mais elle permet tout de même de corriger des aspects bien définis, caractérisant la morphologie des personnes ayant la peau noire et asiatique.

La rhinoplastie : une chirurgie à la fois esthétique et ethnique ?

rhinoplastie ethniqueLa rhinoplastie ethnique est avant tout esthétique. Il s’agit de corriger les déformations du nez qui se manifestent précisément chez les personnes noires.
La rhinoplastie ethnique s’adresse à tout homme ou femme, ayant la peau asiatique, métisse ou noire et le nez désagréablement déformé.
Ces disgrâces peuvent être : un nez un peu trop aplati, une pointe déformée, ou des narines un peu trop larges.
La rhinoplastie ethnique permet efficacement de remédier à tous ces défauts, permettant aux personnes ciblées de retrouver un nez en harmonie avec les traits du visage.

La rhinoplastie : Quelles indications pour une rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie ethnique permet essentiellement la suppression radicale et définitive des défauts qui peuvent toucher au nez des personnes noires.
Les phénomènes les plus connus sont : un nez aplati, une pointe du nez mal formée ou une taille anormale de l’ouverture des narines.
La rhinoplastie ethnique vise à embellir le nez, tout comme la rhinoplastie ordinaire, en agissant sur l’un des défauts mentionnés.
Le praticien prend en charge totale le patient et capture ses besoins. Il procède par la suite à l’estimation des résultats.
Selon le cas, le praticien choisit les meilleures techniques chirurgicales pour corriger la forme du nez à savoir :

Correction de la pointe :

Il s’agit de changer la projection de la pointe du nez en éliminant la peau en excès qui peut cacher le cartilage. Cette technique élimine l’aspect aplati du nez et réduit la taille large de la pointe, afin d’avoir un nez plus fin et bien forgé.

Correction de la taille des narines :

Chez les personnes noires, les narines se caractérisent par leur aspect long et épaté. La rhinoplastie esthétique vise à pratiquer une exérèse permettant de raffiner les narines et de réduire leur taille.
Ces deux aspects les plus répandus chez les noirs sont très facilement corrigés grâce à la rhinoplastie ethnique qui se dote avant tout d’une caractéristique esthétique.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!