Notice: register_sidebar est appelée de la mauvaise manière. Aucun id n’a été configuré dans le tableau d’arguments de la colonne latérale « Sidebar ». « sidebar-1 » sera utilisé par défaut. Configurez manuellement id avec « sidebar-1 » pour faire disparaître cette notification et conserver le contenu actuel de la colonne latérale. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.2.0.) in /home/cliniquemd/www/blog/wp-includes/functions.php on line 5665

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/cliniquemd/www/blog/wp-content/themes/clinique-esthetique/functions/misc.php on line 25
les femmes sportives : augmentation mammaire et sports

Pour les femmes sportives : augmentation mammaire et sports de combat, quels dangers ?

16/02/2016 | | chirurgie mammaire

Je ne vais pas effectuer une augmentation mammaire par pose des prothèses car je pratique des exercices intensifs ou des sports de combat ! C’est totalement FAUX. La pratique des sports de combat pour les femmes ne doit pas priver aucune femme d’être belle et sensuelle. En effet, les prothèses mammaires sont conçues d’être résistantes aux chocs même les plus intenses et elles ne peuvent être mises sur le marché qu’après une série de tests contre la pression, les chocs, les traumatismes, tout ça avec l’établissement d’un plan d’expérience qui sert à optimiser au maximum la consistance et la résistance de ces prothèses.

les femmes

Quand les femmes doit-on reprendre les activités sportives, après une augmentation mammaire ?

Si le positionnement des implants est rétro-musculaire, il ne faut reprendre l’activité normale qu’après 8 jours. Le sport ne doit pas être repris avant un mois. Cependant, les exercices sportifs intensifs tels que les sports de combat ne devraient être repris qu’après 4 mois.

Quel est le meilleur positionnement des prothèses pour les femme pratiquants un sport de combat ?

Concernant ce point, les avis sont controversés. Plusieurs chirurgiens affirment que le positionnement derrière le muscle grand pectoral ou rétro-musculaire chez les femmes pratiquant la course ou des sports de combat, va augmenter les risques de déplacement secondaire ou tardif de la prothèse à cause des mouvements répétés du muscle pectoral et des étirements qu’il subit durant chaque mouvement. Il est impératif, dans ce cas de diminuer au maximum les efforts musculaires violents, si on choisit ce positionnement.

Un autre avis totalement différent est aussi partagé par plusieurs chirurgiens esthétiques et plasticiens ; le positionnement devant le muscle grand pectoral va augmenter le taux de choc vu que les prothèses se trouvent presque sous la peau et ne sont protégés que par la glande mammaire.

Donc, avant de réaliser une augmentation mammaire, il faut choisir un chirurgien compétent et compréhensifqui doit se rendre compte de votre condition assez spéciale en tant que sportive. Il faut aussi bien s’informer et poser toutes les questions  qui vous viennent à l’esprit afin d’éviter les risques et les complications.