Maintenir la silhouette après une liposuccion

17/09/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

liposuccionLa liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde.

Elle permet de retrouver une silhouette fine et harmonieuse.

Généralement, le recours à la lipoaspiration fait suite à une multitude d’échec thérapeutique par le biais des moyens conventionnels à savoir les régimes amaigrissant et les exercices physiques.

Non seulement la chirurgie esthétique assure un bien-être physique et esthétique, mais elle permet aussi de traiter les problèmes psychologiques sous-jacents qui peuvent se développer et surtout la perte de confiance en soi.

Ainsi, après une lipoaspiration il est possible de retrouver une silhouette fine sans bourrelets et sans imperfections.

Comment se déroule une liposuccion

Pour garantir ces résultats spectaculaires, il est possible de recourir à une liposuccion lors d’un séjour esthétique en Tunisie.

Dans un premier temps, le chirurgien détermine les zones où il est nécessaire d’éliminer la graisse.

Lors de l’intervention, il suffit d’insérer des micro-canules à travers des incisions de 1 à 3 millimètres puis retirer la graisse.

Les cellules graisseuses éliminées ne se développent plus et le résultat est définitif.

Les suites opératoires sont assez simples et il est possible de passer dans la période de convalescence dans un hôtel cinq étoiles pour un confort optimal.

La silhouette peut-elle être altérée après une liposuccion ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant une liposuccion, le chirurgien recommande au patient de suivre un régime amaigrissant pour pouvoir se rapprocher le plus possible du poids idéal et majorer ainsi les bénéfices esthétiques de l’intervention.

Plusieurs facteurs entrent dans la réussite d’une liposuccion et spécialement la qualité de la peau.

Le problème qui peut survenir après la lipoaspiration c’est la reprise de poids.

Certes le résultat de l’intervention est permanent mais il n’intéresse que la zone traitée, car la lipoaspiration permet une élimination localisée de la graisse.

La silhouette est un tout, et une altération au niveau d’une partie altère sa finesse et son esthétisme.

Si une personne a eu recours à une liposuccion du ventre, et qu’elle reprenne du poids après l’intervention, la graisse va s’accumuler au niveau des seins (ou ailleurs) altérant ainsi l’uniformité du tronc et dans de rares cas, la graisse migre des seins vers le ventre.

Comment faire pour maintenir le résultat de l’intervention ?

Pour garder une silhouette fine, il suffit de suivre deux consignes assez simples.

Premièrement, suivre un régime alimentaire riche et varié, tout en diminuant la consommation de boissons gazeuses et d’aliments gras, il est aussi possible de consulter un diététicien.

Deuxièmement, faire quelques exercices sportifs deux à trois fois par semaine, même une demi-heure de marche est bénéfique non seulement pour maintenir le résultat de l’intervention mais aussi pour se maintenir en bonne forme.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!