Liposuccion des cuisses : chirurgie esthetique de lipoaspiration

20/01/2020 | | chirurgie de l'obésité

Liposuccion des cuisses pour affiner le haut de la jambe

Chirurgie esthétique de lipoaspiration, élimine les amas de graisse localisés sur les différentes régions du visage et de la silhouette.

La «liposuccion des cuisses et des hanches» élimine les excès de graisse localisés sur les cuisses de façon circulaire avec un résultat esthétique à la fois harmonieux et définitif ce qui permet de présenter une silhouette parfaitement redessinée.

 

A qui s’adresse la liposuccion des cuisses?

En réalité, nombreuses sont les femmes motivées pour une perte des bourrelets disgracieux et localisées sur les cuisses et dont les régimes  liposuccion des cuissesalimentaires et les exercices sportifs ne constituent pas toujours une solution efficace mais parfois avec  un effet de rebond.

Le profil type d’une candidate à la cette technique de liposuccion est celui d’une femme dont la peau sur les cuisses est plus ferme et plus élastique avec des cellules de graisse qui se dilatent et se contractent selon les régimes alimentaires et les niveaux d’activité.

De même que toute opération de liposuccion, cet acte est approprié à une patiente avec un poids relativement normal.

Déroulement de la liposuccion des cuisses en tunisie.

Le chirurgien esthétique commence par marquer les zones des cuisses à traiter en utilisant un feutre chirurgical avant d’infiltrer une solution fluidifiante qui  liquéfie la graisse et rend l’intervention moins douloureuse. Ensuite, il incise sur les plis naturels des bras pour introduire des canules très fines à bout mousse et connectées à un système aspiratoire de la graisse localisée sur les cuisses à l’aide de mouvements d’allers retours.

En pratique, la lipoaspiration agie sur les zones des cuisses qui souffrent d’un excès graisseux, à savoir:

La face externe des cuisses ou la «culotte de cheval»,

La face interne des cuisses dont l’état cutané est convenable,

La face postérieure des cuisses,

La face antérieure des cuisses.

Il est fréquent que la liposuccion des cuisses soit associée à une lipaspasiration de l’abdomen ou de regalber la silhouette à l’aide d’un lipomodelage des seins ou des fesses.

Dans le bloc opératoire, il faut compter entre 1 et 2 heures en fonction du volume de graisse à aspirer sous anesthésie locale ou parfois générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 1 jour.

Les suites opératoires.

Cette opération, est suivie de douleurs modérées qui seraient soulagées par une prise d’antalgiques classiques. Souvent, une fatigue qui prime lorsque la quantité de graisse aspirée soit importante.

Des œdèmes et des ecchymoses qui s’améliorent dès le troisième jour et persistent pendant quelques semaines.

Le port d’un vêtement de contention jour et nuit pendant 4 semaines est indispensable.

Il faut noter, que les risques et complications liées au geste chirurgical de la liposuccion des cuisses sont heureusement rarissimes.

Liposuccion des cuisses:Le résultat esthétique.

Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour apprécier le résultat final de la liposuccion des cuisses et des hanches.

Il s’agit d’un résultat spectaculaire conditionné par le respect d’une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée qui permet de conserver des cuisses fines et une silhouette harmonieuse.

 


error: Content is protected !!