Les Implants pectoraux

04/04/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Qu’est-ce que les implants pectoraux?

Implants pectorauxEn fait, les implants pectoraux assurent au thorax une apparence plus musclée. En effet, les exercices de musculation ne suffisent pas, et la technique de pose d’implant pectoral constitue la solution radicale.
En réalité, les muscles pectoraux sont situés au niveau de la poitrine et se divisent en deux groupes de muscles, à savoir, le grand pectoral, et le petit pectoral.
Les hommes, pratiquent les exercices de musculation en vue de développer d’une façon alternative les deux muscles. Cependant, ils ne parviennent pas le plus souvent à développer suffisamment les pectoraux. En effet, la meilleure solution consiste à faire poser des prothèses, au profit de jeunes hommes jeunes dont la cage thoracique est insuffisamment développée, ou dont la poitrine s’est relâchée.

Implants pectoraux, intervention .

implants pectoraux en TunisieLe praticien plasticien, commence en réalisant une incision verticale dans le creux de l’aisselle, pour pouvoir insérer la prothèse dans une loge sous le muscle grand pectoral. Il faut souligner, que l’implant pectoral est composé d’une enveloppe lisse remplie d’un gel de silicone très cohésif.

L’opération, prend fin par la pratique de sutures à l’aide de fil résorbable, avant de posé un pansement modelant sur le torse.

Cette intervention, dure généralement 1h30, elle se pratique en anesthésie générale, et nécessite une hospitalisation de 24 heures.

Les douleurs de ce procédé, sont supportables et seront prise en charge par des antalgiques. Un œdème, des ecchymoses,et une gêne à l’élévation des bras peuvent subsister pendant quelques semaines.

La reprise du travail, est possible au bout de 1 à 2 semaines.

Implants pectoraux, résultat .

Le résultat de ce procédé, est immédiatement observable, à travers lequel le torse va refléter  un aspect à la fois naturel et musclé. En fait, les pectoraux seront dessinés, avec plus de projection.

Il faut noter, que les prothèses pectorales peuvent être portées à vie.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!