Les clés d’un visage jeune grâce à la chirurgie esthétique

15/07/2015 | | Chirurgie-visage

Le vieillissement cellulaire, le stress, les changements de poids, le soleil et la fatigue, ainsi que d’autres facteurs tous influencent cette zone délimitée entre le cuir chevelu et le cou qu’on appelle le visage.chirurgie esthetique visage

Le visage est la partie la plus exposée de notre corps et par la suite, celle qu’on doit le plus entretenir pour donner toujours une l’image d’une personne jeune, calme et détendue.

La chirurgie esthétique a développé une multitude d’interventions chirurgicales et d’actes médicaux qui permettent d’entretenir le visage.

La chirurgie des paupières : blépharoplastie

C’est la technique idéale pour éliminer les poches qui se trouvent sous les yeux.

Elle permet aussi l’élimination des excès graisseux au niveau des paupières supérieures.

Il en résulte une diminution de l’aspect fatigué du visage, et le regard devient plus reposé.

Lipofilling du visage et du cou

Avec l’âge, la graisse peut totalement disparaitre dans certaines parties du visage laissant ainsi des zones creuses.

L’injection de graisse autologue au niveau du visage permet de redonner la bonne forme et le bon volume.

Lifting du visage

Généralement c’est le dernier recours à partir de 45 à 50 ans, l’intervention permet d’éliminer les éventuels excès graisseux ainsi que la peau excédante et de redraper le tissu résiduel sur les structures du visage.

Toutefois, le chirurgien veille à ce que le visage n’ait pas l’air étiré pour garantir un résultat satisfaisant et naturel.

Médecine esthétique : injection de toxine botulique

La technique a été développée depuis plus de 20 ans, elle a été améliorée, au fur et à mesure, afin de garantir un résultat plus satisfaisant et en diminuant les complications.

Le champ d’action de la toxine botulique concerne les rides du lion, les rides de « pattes d’oies » ainsi que les sillions nasogéniens.

Les injections permettent de masquer durant au moins six mois ces rides en diminuant la contraction des muscles du visage.

Le peeling

C’est en quelque sorte une façon de lisser le visage, l’action du peeling permet l’élimination de la peau morte favorisant ainsi la production du collagène d’où une peau éclatante.

C’est une technique rapide et peu onéreuse qui permet de repousser la réalisation d’un lifting du visage.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!