La chirurgie Bypass

14/12/2015 | | chirurgie de l'obésité

Le by-pass-gastrique : Description

la chirurgie de pontage gastriqueAu préalable de votre chirurgie de bypass, le chirurgien vous soumettra à une anesthésie générale. Vous serez totalement inconscient et la chirurgie se déroulera sans douleur aucune.

Une fois que vous êtes inconscient, le chirurgien cardiaque fera une incision chirurgicale de quelques centimètres dans le milieu de votre poitrine. Votre sternum sera séparé pour créer une ouverture.

Votre chirurgien sera capable d’admirer votre cœur, votre aorte et le vaisseau sanguin principal menant du cœur vers le reste de votre corps. La majorité des patients qui ont une chirurgie de pontage coronarien sont reliés à une machine cœur-poumon artificiel, ou de la pompe de dérivation.

L’arrêt du cœur, le travail de la machine

Une machine révolutionnaire remplacera votre cœur, tandis qu’il est arrêté ainsi que les poumons pour l’opération chirurgicale. La machine ajoute de l’oxygène à votre sang qui se déplace à travers votre corps et élimine le dioxyde de carbone c’est l’une des grandes inventions de la science moderne. Ceci dit un autre type de chirurgie de pontage ne fait pas recours à l’utilisation de la machine cœur-poumon artificiel. La procédure se fait alors que votre cœur bat encore. Ceci est appelé pontage coronarien à cœur battant, ou sans CEC.

Pour créer le pontage

Le chirurgien cardiologue va prendre une veine ou une artère d’une autre partie de votre corps et de l’utiliser pour faire un détour (ou greffe) autour de la zone bloquée dans votre artère.

Votre médecin peut utiliser une veine, appelée la veine saphène, à partir de votre jambe. Réellement, plusieurs solutions se présentent à votre chirurgien au cours de l’opération chirurgicale pour remédier à votre cas. Ce qui permettra enfin de compte de réussir votre intervention de bypass et vous permettra de mieux vivre votre vie. C’est là un aspect évident de la réussite de la chirurgie de cardiologie.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!