Evitez l’obésité grâce à l’eau

05/10/2015 | | chirurgie de l'obésité

chirurgie-bariatrique-et-eauLes recherches sur l’obésité ne cessent d’avancer. Véritable mal du siècle, l’obésité n’épargne ni les hommes ni les femmes, adolescents ou adultes. Afin de prévenir l’obésité, il est important d’adopter les bons gestes et les bons rituels en termes d’hygiène de vie (alimentation, sport, tabac, etc…). Régulièrement, les chercheurs essayent de trouver de nouvelles manières de repousser le risque de l’obésité.

L’eau comme rempart contre l’obésité

Au sein du centre de recherche de l’Université de Birmingham, une nouvelle étude menée par les chercheurs a démontré l’impact positif de la prise d’eau avant un repas. En buvant au moins demi-litre ml d’eau avant le repas, les personnes souffrant d’obésité ont tendance à perdre du poids au lieu d’en prendre.

la période prise en compte, les personnes ayant participé à l’exercice ont perdu une moyenne de 4 kilos par rapport à un autre groupe témoin qui n’a enregistré L’expérience a été menée simultanément sur plusieurs personnes souffrant d’obésité à travers le pays sur une période de douze semaines. Au bout de qu’une perte de 800 grammes.

Cette étude vient confirmer les conseils que se chuchotent les femmes en pleine phase de régime : boire un verre d’eau avant le petit déjeune, le déjeuner et le dîner pour ne pas se remplir totalement le ventre.

Perdre du poids avec la chirurgie de l’obésité

Quand les kilos à perdre sont trop importants et que la santé du patient est exposée à des risques, il est recommandé d’avoir recours à la chirurgie de l’obésité. Trois techniques différentes existent alors que le chirurgien en fonction de l’âge, de l’IMC et du vécu du patient sera la personne la mieux placée pour diriger le vers l’intervention chirurgicale adéquate.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!