chirurgie dentaire en tunisie

22/04/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE, médecine esthétique

Esthétique dentaire

En Tunisie, les praticiens de l’esthétique dentaire, sont reconnues par leur savoir-faire qui permet à notre patienté de profiter de soins dentaires à la pointe de la technologie et l’hygiène.

Esthétique dentaire, De quoi s’agit-il?

La «dentisterie esthétique», est un ensemble de traitements dentaires qui permettent d’améliorer l’apparence de la dentition par la correction des décolorations, les espaces entre les dents ou les traces d’usure dentaire.

L’apport de l’esthétique dentaire, consiste à redonner un sourire éclatant à travers ses différentes procédures, à savoir,

Le blanchiment dentaire,

Les couronnes dentaires,

Les implants dentaires,

La couronne dentaire.

Quelles techniques d’esthétique dentaire? 

1-Facette dentaire.

Dite «Hollywood Smile», il s’agit d’un acte indiqué pour couvrir la partie visible d’une dent au profit d’une correction des défauts des dents,

Alignement,

Forme,

Modification de la teinte.

En pratique, le dentiste fait le choix entre trois types des facettes dentaires en céramique,

Porcelaine,

En résine.

2-Implant dentaire.

Un acte de dentisterie esthétique, qui permet de remplacer une racine dentaire endommagée en apportant un correcte soutient de la prothèse dentaire.

En pratique, le dentiste réalise une incision sur la gencive en vue d’insérer un implant dentaire sur la mâchoire.

Il faut noter, qu’un implant dentaire est en forme de racine dentaire artificielle ancrée sur l’os de la mâchoire.

3-Blanchiment des dents.

Un traitement de l’esthétique des dents, qui consiste en un procédé sécuritaire  de l’éclaircissement des colorations de l’émail et la dentine d’une dent par une solution blanchissante, à savoir, le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène.

4-Couronne dentaire.

Une technique, de remplacement d’une ou plusieurs dents en manque ou pour  renforcer des dents endommagées pour traiter des problèmes de caries et des maladies de gencive.

Une couronne dentaire, prend la forme de prothèses amovibles totales ou des prothèses fixes composées de couronnes et des ponts pour les tenir sur la bouche.

 


error: Content is protected !!