Comment raffermir son ventre

29/10/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Avoir un ventre plat est une nécessité dans notre société actuelle.

Ainsi, plusieurs personnes s’inscrivent dans des salles de sport et suivent un régime alimentaire strict.

Cependant, trouver le temps pour bien s’occuper de son corps est devenu un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir.

Quotidiennement, on est soumis à plusieurs tensions et à des moments de stress.

La réponse du corps varient d’une personne à une autre, certains se mettent à manger dès qu’ils sont stressés, d’autres perdent toute envie de s’alimenter, en bref, il s’en suit plusieurs modifications du stock graisseux.

Sans oublier que pour les femmes à ce stress, s’ajoute les grossesses d’où l’accélération de la perte de tonicité et d’élasticité de la peau.

Il devient donc nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique pour traiter plusieurs parties du corps et spécialement le ventre.

abdominoplastie

Les interventions mises à la disposition des patients

Avant un séjour esthétique en Tunisie, il est possible d’envoyer des photos au chirurgien qui les étudie minutieusement pour proposer au patient l’intervention la plus adéquate :

  • Pour les patients jeunes et qui présentent un tissu cutané élastique et des muscles toniques, il suffit de réaliser une liposuccion abdominale afin d’éliminer les excès graisseux puis faire des exercices sportifs afin de bien sculpter son ventre.
  • Si la peau présente un surplus localisé entre le nombril et le pubis, la liposuccion sera associée à une mini-abdominoplastie.
  • Si la peau est abimée et que le patient présente des muscles relâchés, une abdominoplastie complète sera conseillée.

Abdominoplastie ou mini-abdominoplastie, quelles différences ?

La différence majeure entre les deux interventions, c’est que la mini-abdominoplastie est une intervention moins invasive que l’abdominoplastie.

En effet l’abdominoplastie est caractérisée par :

  • Transposition du nombril, qui peut être un recours possible si les dégâts sont très importants puisque l’intervention s’intéresse à tout le ventre, alors que la mini-abdominoplastie est limitée entre le nombril et le pubis.
  • Remise en tension des muscles et donc un décollement de la peau plus important.
  • Pour réaliser une transposition du nombril, il faut une cicatrice tout autour, même si elle est presque invisible. Alors que lors d’une mini-abdominoplastie il n’y a qu’une cicatrice transversale cachée au niveau du maillot.

Abdominoplastie ou mini-abdominoplastie, comment faire son choix ?

Le choix entre ces deux interventions ne dépend pas du patient.

C’est le chirurgien qui le décide, en effet, après étude laborieuse du cas, il propose une stratégie thérapeutique qui permet de donner des résultats satisfaisants.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!