Quelle chirurgie esthétique post-grossesse ?

06/02/2017 | | chirurgie mammaire

Une phase qui ne se termine pas sans marquer le corps de la femme par des dégâts, la grossesse entraîne des conséquences physiologiques qui touchent la féminité de la nouvelle maman.

Ne paniquez pas, ces séquelles sont corrigibles grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie :

La grossesse entraîne des avilissements à réparer après l’accouchement grâce à la chirurgie esthétique post-grossesse ; des kilos en trop localisés, un relâchement cutané et musculaire au niveau du ventre, un affaissement des seins qui deviennent vides et tombants, des vergetures et une peau flétrie…

Le bon moment pour effectuer une chirurgie esthétique post-grossesse :

chirurgie esthétique post-grossesseLes conséquences néfastes de ces longs 9 mois et de l’accouchement peuvent altérer le corps au point de causer une dépression qui pousse une femme à chercher une solution qui la sauve le plus vite possible. La recommandation à suivre invite les femmes à ne pas se précipiter.

Pour effectuer une chirurgie esthétique post- grossesse il faut attendre au moins 6 mois voire une année entière après l’accouchement le temps que le corps se remet et que la peau se rétracte après cette pénible phase.

Les différentes interventions de la chirurgie esthétique post-grossesse :

Après avoir étudié le cas de la patiente, le chirurgien esthétique peut proposer certaines corrections selon diverses techniques. Plusieurs interventions sont possibles pour réparer le corps.

La partie de l’abdomen et du ventre est fréquemment endommagée, l’intervention la plus exercée est labdominoplstie ; un lifting du ventre qui traite, à la fois, la peau et les muscles. Les graisses qui puissent se localiser au niveau du ventre, des hanches ou de la culotte de cheval sont à éliminer en recourant à la liposuccion puis à une dermolipectomie pour rétracter la peau en cas de relâchement des tissus cutané. Puis afin de retoucher la peau envahie par les vergetures au niveau du ventre, la chirurgie esthétique post-grossesse permet de les supprimer par une plastie abdominale.

D’ailleurs, les allaitements successifs et les variations de poids fatiguent les seins ce qui engendre leur affaissement. Les seins flasques et tombants sont corrigibles à l’aide de la plastie mammaire de correction de ptôse qui permet de les galber. Une augmentation mammaire modérée peut, aussi, servir à corriger le volume de la poitrine.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!