Chirurgie de l’obésité en Tunisie : l’anneau gastrique

18/08/2016 | | chirurgie de l'obésité

L’anneau gastrique en tunisie est une chirurgie qui remède àl’obésité . De nos jours, les exercices physiques et les régimes alimentaires ne sont pas une solution radicale pour perdre ses kilos en excès. C’est pour cela, votre chirurgien vous conseille vivement en cas d’obésité sèvère d’avoir recours à la chirurgie de l’obésité Tunisie.

L’anneau gastrique, de plus en plus demandé, vous permet de réduire la quantité des aliments et de contrôler votre poids.

Anneau gastrique : avant l’opération :

anneau gastrique en tunisieAvant chaque chirurgie esthétique, il faut toujours passer par un examen clinique. C’est le cas aussi pour l’intervention de pose d’anneau gastrique.

Votre chirurgien en charge vous fera part de toutes les informations nécessaires et déterminera votre besoin avant de s’y mettre. Ensuite, vous allez passer par une fibroscopie et une écographie de votre estomac pour détecter la présence d’amas graisseux autour de ce dernier.

Ces préparations préopératoires garantissent l’obtention des résultats satisfaisants et durables dans le temps. Cela permet aussi d’éviter tout risque lors de l’intervention de pose d’anneau gastrique.

Anneau gastrique : l’intervention :

La pose d’anneau gastrique en tunisie se définit par la mise en place d’un anneau en silicone au niveau de la partie supérieure de l’estomac du patient. Cet anneau est de taille ajustable et modifiable selon le besoin déterminé par votre chirurgien. L’estomac est alors séparé en deux parties. Le but de la pose d’anneau gastrique est de résuire la taille de l’estomac, et donc, la quantité des aliments passés.

Anneau gastrique en tunisie : Après l’intervention :

Pour s’assurer que la pose est résussie, il faut attendre une durée d’un mois. Certes, la pose d’anneau gastrique n’est pas un remède radical à long terme, néanmoins les résultats obtenus sont souvent satisfaisants.

Pour garantir leur durabilité, vous êtes menés à contrôler votre alimentation, et faire attention à votre régime.

Les suites opératoires de la pose d’anneau gastrique ne présentent pas de complications. Votre chirurgien vous conseillera de passer des contrôles et ce, pour vérifier si l’anneau posé est déplacé ou garde toujours sa position initiale.