Augmentation mammaire La taille qu’il me faut

09/02/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE, chirurgie mammaire

Une augmentation mammaire doit se faire de manière adéquate et bien réfléchie car, étant réalisée pour améliorer une silhouette générale, il s’agit de respecter sa morphologie pour un résultat harmonieux. C’est alors que le rôle du chirurgien plasticien est déterminant dans la décision finale en rapport avec le volume maximal, ce dernier ayant un avis d’expert éclairé sur le plan technique.

hcoix des implants mammaire en Tunisie Il est, pourtant, de plus en plus courant de voir des interventions augmentation mammaire importantes, le volume ayant augmenté de 30 % ces dernières années, il suffit de faire le tour des personnes publiques, ou celles qui le sont devenues grâce à une poitrine hors normes, pour se faire une idée sur la question. Ce n’est malheureusement pas ce que l’on peut qualifier de réussite, le résultat faisant plutôt songer aux phénomènes de cirque !

Quel est mon volume idéal ?

Si, lors de la consultation préopératoire, l’examen médical est important, c’est bien pour optimiser les conditions opératoires, le résultat et, surtout, sa pérennité.

En effet, le chirurgien examine la morphologie de la patiente, sa carrure, la qualité de sa peau, le volume de la glande mammaire, etc., ceci pour déterminer, en tenant compte des souhaits émis, la taille des implants qui correspond le mieux. Il faut savoir que les poitrines trop généreuses évoluent très mal. Avec le temps elles peuvent tomber, la peau et la glande peuvent s’abîmer et des vergetures peuvent apparaître.

Opter, au plus, pour un bonnet C est le plus sage, le bonnet D ne pouvant correspondre qu’à des femmes grandes et à large carrure.

Comment procéder au choix ?

Afin de pré-visualiser le résultat avant l’intervention et pour mieux aider la patiente à faire son choix, le praticien lui propose des essayages avec des soutiens-gorges de différentes tailles et peut même prendre des photos afin de faciliter la comparaison. Il est également possible, avec un logiciel spécial, de voir une simulation personnalisée en 3D, il suffit au chirurgien d’entrer le volume demandé en se basant sur trois photos standard de la poitrine de la patiente.

De façon générale, il est recommandé de tenir compte de l’avis de votre chirurgien pour prendre la décision finale pour une augmentation mammaire par implants, cela vous aidera à obtenir un résultat naturel et harmonieux, durable dans le temps. Une poitrine énorme n’étant pas forcément jolie et attirante.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!