Une rhinoplastie qui n’altère pas la fonction

15/10/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

rhinoplastie-tunisie-avant-apres-femmeRares sont les personnes qui trouvent qu’ils ont un joli nez, à un certain moment de notre vie, on s’est tous demandé si on avait un petit nez, ou si l’arrête n’était pas si droite ou à quoi ressemblerait notre visage si on n’avait pas un nez retroussé.

Ainsi, on s’est tous imaginé à quoi on ressemblerait si on avait un autre nez.

Mais, ce qui freine une personne désirant recourir à la chirurgie esthétique ce n’est pas le résultat esthétique de l’intervention, mais plutôt ses répercussions fonctionnelles.

La rhinoplastie modifie les fonctions ?

Les anciennes méthodes de chirurgie esthétique du nez se pratiquaient à l’aveuglette.

Le chirurgien n’avait pas une vision globale des structures internes et surtout osseuse.

Ainsi, l’intervention ne prenait pas en compte les différentes fonctions.

Progressivement, les spécialistes se sont rendus compte que les petites structures osseuses nasales jouent un rôle très important et que malgré la facilité avec laquelle il leur est possible de modifier la structure ostéo-cartilagineuse du nez, cela ne veut pas dire qu’elle soit insignifiante, bien au contraire, ils se sont aperçus que les structures nasales sont l’exemple des mécanismes simples et ingénieux sur lesquels reposent les fonctions vitales.

Nouvelles techniques purement esthétique

Une fois la complexité du fonctionnement nasale bien assimilé et avec le développement des techniques endoscopique, il est devenu très facile de mettre en place plusieurs techniques opératoires pour faire de la rhinoplastie une intervention sûre avec des résultats très satisfaisants.

Certes ces nouvelles techniques ont vocation à améliorer un défaut esthétique, mais, elles peuvent aussi être pratiquées pour un traitement fonctionnel.

En effet, certains troubles de la fonction nasales peuvent être traités par une rhinoplastie, ainsi, la chirurgie esthétique du nez, non seulement elle traite les disgrâces mais elle améliore aussi la fonction.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!