La correction du nez : injections ou chirurgie ?

03/09/2015 | | Chirurgie-visage, médecine esthétique

modification nezDiscuter de la beauté ou non d’un nez est un sujet très délicat.

En effet, s’il y a des standards de beauté pour presque chaque partie du corps, le nez ne fait pas du tout l’unanimité, chacun a ses propres gouts.

Ainsi, les modifications du nez sont une pratique assez courante.

La chirurgie esthétique propose la rhinoplastie, une intervention fiable qui donne des résultats satisfaisants, mais plusieurs personnes redoutent ce choix et préfèrent des moyens plus doux et moins radicaux.

Modification du nez par injection

On parle de rhinoplastie médicale, un acte simple et qui ne demande que quelques minutes.

Il suffit d’une simple anesthésie locale et le tour est joué.

Il n’est donc pas nécessaire de passer par le billard et il ne faut pas s’inquiéter des suites opératoires ni de l’anesthésie générale.

La molécule injectée est l’acide hyaluronique, un produit de comblement.

Il est possible de visualiser le résultat de l’acte, pour s’y faire, il suffit de se regarder entre deux miroirs, de profil, et de pincez la base du tissu qui sépare les narines par le pouce et l’index.

L’injection permet donc de redresser le nez en remontant sa pointe.

Certaines personnes présentent une bosse trop importante au niveau du nez, il est possible de la combler par le biais de l’acide hyaluronique qui sera injectée au niveau du creux qui sépare l’arrête nasale de la région sourcilière.

L’inconvénient de cet acte, c’est la longévité du produit qui ne dépasse pas les deux ans.

Cependant, le grand avantage de cet acte, en dehors du prix, c’est qu’il ne change pas la structure du visage.

En effet, la rhinoplastie modifie totalement le visage de la personne ou du moins sa perception de son visage ce qui nécessite une grande préparation psychologique.

Chirurgie esthétique du nez

La rhinoplastie intervient quand les modifications médicales ne sont pas possibles à causes de « défauts » trop important, ou quand le patient ressent qu’il a besoin de modifier radicalement la forme de son nez.

Dans les cliniques esthétiques tunisiennes, la rhinoplastie est régulièrement pratiquée par des chirurgiens compétents et expérimentés qui manient le bistouri de façon à offrir à leurs patients un résultat satisfaisant.

Il est même possible d’observer le résultat de l’intervention via une simulation en 3D.

L’intervention nécessite une période de convalescence pour attendre la disparition des œdèmes et des ecchymoses et pouvoir observer le résultat final, lors d’un séjour esthétique en Tunisie, le séjour dans un hôtel cinq étoiles est inclus dans les frais de l’intervention.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!